logo

Archos ouvre son premier magasin temporaire (pop-up store)

mardi 7/02/2017 par

Commentaires

Le sujet était évoqué depuis de longue date et il devient enfin réalité : alors qu’Archos n’a été jusqu’à présent commercialisé qu’au travers de sa boutique et ligne et de ses différents distributeurs (physiques ou en ligne), voilà qu’ils se lancent dans le concept des "pop-up store".
Qu’est-ce donc ? Tout simplement un espace de vente temporaire, souvent localisé dans des endroits stratégiques, qui permettent aux marques de se donner de la visibilité pendant une période donnée. L’avantage étant évidemment de ne pas engager d’investissement sur le long terme (comme une boutique classique), mais de réussir à organiser des évènements ponctuels de quelques semaines pour permettre à leurs clients - habituels ou non - d’avoir un contact "physique" avec la marque.

Archos et son partenaire (l’agence Côté Face) ont donc choisi le centre commercial de Velizy pour installer leur boutique éphémère : 42 m2, du 1er mars au 30 avril 2017.

JPEG - 88.3 ko
Simulation d’implantation



« Depuis plusieurs saisons, les pop-up stores de nos centres commerciaux remportent un véritable succès, ce qui nous amène à être exigeants tant sur la qualité du concept que sur l’aménagement, qui doivent offrir une véritable expérience à nos visiteurs. » déclare Stanislas Goupil, Directeur Brand Events Groupe – Unibail-Rodamco. « Nous avons retenu le projet d’ARCHOS pour l’efficacité de son design et l’attrait des produits, notamment en terme de mobilité urbaine, qui devraient séduire les visiteurs de Vélizy 2, toujours plus nombreux. ».

Au-delà du discours commercial, nulle doute que l’arrivée des produits "mobilité" chez Archos a dû grandement améliorer la pertinence de ce type d’évènement : s’il est devenu courant d’acheter des tablettes et smartphones sans les avoir tenu en main au préalable, il en va autrement des véhicules électriques type Urban eScooter...


Partagez cet article sur les réseaux sociaux: + FB
[ télécharger l'article au format PDF]