logo

Archos officialise son 50 Neon et sa gamme de couleurs (MàJ)

vendredi 8/08/2014 par

Commentaires

Par un nouveau communiqué de presse, quelque peu perdu dans la torpeur estivale, Archos officialise son 50 Neon proposé à 99€, d’ores et déjà disponible.

PDF - 197.5 ko

Affiché sur le site officiel du constructeur, il s’agit une fois de plus d’un produit d’entrée de gamme doté d’un écran 5" 854x480, d’un processeur Mediatek MT6582 Quad-Core 1.3Ghz et d’une mémoire interne (512Mo de RAM seulement) et de stockage (4Go) limitées. Il tourne sous Android 4.2.2.

JPEG - 59.4 ko

Un rapide coup d’œil aux caractéristiques officielles laissent difficilement imaginer comment ce produit sortira du lot, si ce n’est son pack "tendance" de 3 coques de couleurs : bleu, jaune et noir.

JPEG - 119.2 ko

Bref, cet Archos 50 Neon vient inaugurer une nouvelle gamme Éléments côté smartphones, qui existait déjà côté tablettes. Une de plus dirons certains, sans qu’on sache réellement ce qui les distingue...

Mise à jour du 8 août :

Nos confrères de NextINpact semblent avoir eu la confirmation par Archos que la dalle de l’écran était du simple TN, et non de l’IPS comme à l’accoutumée sur les smartphones aujourd’hui. Par conséquent, et même si le descriptif officiel se targue de proposer "des angles de vue incroyables", il faudra se montrer vigilant : à moins d’une surprise technologique de taille, le TN brille par ses angles de vision très médiocres, justement.


Partagez cet article sur les réseaux sociaux: + FB
[ télécharger l'article au format PDF]