logo

Archos ne sera finalement pas taxé

jeudi 24/06/2010 par

Commentaires 2 commentaires

Voici une très bonne nouvelle pour Archos : dans leur grande mansuétude, la Commission sur la rémunération de la copie privée (dont l’existence même est sujet à polémique) a décidé de ne pas assujettir la tablette Archos à la taxe sur la copie privée, contrairement à ce que les premières rumeurs laissaient désagréablement entendre. Son concurrent Apple reste pour sa part en zone d’ombre, puisqu’une étude d’usage est toujours envisagée pour son iPad.

Si Archos a réussi à convaincre la commission, c’est en s’appuyant sur ses principales différences avec le produit de Cupertino : port USB Host, compatibilité flash, vrais outils bureautiques, OS interchangeable... autant de caractéristiques qui ont permis à la firme d’Igny d’éloigner leurs produits du monde du "simple multimédia" pour le rapprocher au contraire de celui des ordinateurs, non sujets à la taxe.
Une démonstration qui, si elle se comprend pleinement pour l’Archos 9 (sous Windows Seven) reste déjà plus bancale pour ses produits Android...

Quoiqu’il en soit, on ne pourra évidemment que se féliciter d’une telle décision pour l’avenir d’Archos.

Source : PCINpact


Partagez cet article sur les réseaux sociaux: + FB
[ télécharger l'article au format PDF]

Archos ne sera finalement pas taxé

Les commentaires pour les anciens articles sont désormais fermés.

2 commentaires


  • dakota - le 24 juin 2010 à 11h32min

    Très bonne nouvelle !

  • benja - le 24 juin 2010 à 12h05min

    Ouf... Une très bonne nouvelle, pour Archos comme pour nous !