logo

Archos investit le marché de l’éducation

mardi 25/10/2011 par

Commentaires 3 commentaires

Nouveau communiqué de presse d’Archos qui semble vouloir montrer sa volonté de répondre aux besoins des étudiants :

PDF - 30.7 ko

"Comme le marché des tablettes continue de croître de manière soutenue, ARCHOS commence à cibler de nouveaux secteurs d’expansion. Le milieu de l’éducation est tout en haut de cette liste. Les tablettes ARCHOS constituent un outil idéal pour tous les secteurs de l’éducation", déclare Henri Crohas, PDG et fondateur d’ARCHOS. "En s’associant avec ARCHOS, les professionnels de l’éducation sont capables d’offrir une solution numérique complète et au meilleur prix sans compromis sur la qualité et la technologie".

Archos focalise une fois de plus la pertinence de leur offre par le positionnement "entrée de gamme" de leurs produits - accessibles dès 99 euro. Et de citer 4 partenaires, les 3 premiers étant déjà connus de nos lecteurs :

Sangari (USA) :

ARCHOS travaille avec Sangari, un distributeur américain spécialisé dans le domaine de l’éducation, plus particulièrement pour l’école élémentaire et intermédiaire. Sangari distribue une version customisée de l’ARCHOS 101 internet tablet avec du contenu pédagogique, des applications dédiées aux méthodes d’apprentissage et des cours interactifs pour les enseignants et les élèves.

NETS (USA) :

ARCHOS met à disposition des tablettes ARCHOS 70 et ARCHOS 101 internet tablet pour soutenir le programme « No Child Left Behind ». ARCHOS, main dans la main avec NETS (distributeur de solutions pour les élèves jusqu’au collège) et Elite soft (développeur d’applications), ont créé une application permettant aux élèves de 3 à 12 ans d’apprendre l’anglais, l’espagnol et les mathématiques, à partir d’une tablette dernier cri.

KUNO/uWrite (USA) :

ARCHOS a personnalisé une tablette 10 pouces pour KUNO, une marque de uWriteTouch spécialisée dans les écrans tactiles interactifs et les périphériques LCD. KUNO démocratise les technologies mobiles pour répondre aux besoins de chaque utilisateur, des étudiants aux courtiers en bourse ou encore les mères de famille. La tablette KUNO est pensée pour un usage de tous les jours et pour la praticité, au prix le plus juste.

A voir ici.

SEB (Sistema Educacional Brasileir) - (Brésil) :

Dans le cadre du programme brésilien d’apprentissage électronique, ARCHOS fournit l’ARCHOS 101 internet tablet à SEB Education, Sistema Educacional Brasileir. SEB est un distributeur Brésilien spécialisé dans le domaine de l’Education crée en 1963 et côté sur le marché Brésilien depuis 2007.

Le communiqué de presse est également disponible sur le site officiel d’Archos.


Partagez cet article sur les réseaux sociaux: + FB
[ télécharger l'article au format PDF]

Archos investit le marché de l’éducation

Les commentaires pour les anciens articles sont désormais fermés.

3 commentaires


  • - le 25 octobre 2011 à 19h42min

    Le passage " sans compromis sur la qualité et la technologie",est vraiment tordant quand on voit l’épisode des versions turbo,et des soucis du genre écrans qui bullent.

  • Marien alias Nastyatak - le 25 octobre 2011 à 20h29min

    Les tablettes ARCHOS ont été pensées pour répondre aux exigences et aux habitudes du corps enseignant et des élèves. En effet, elles sont fines, légères et disposent d’une autonomie bien plus importante qu’un ordinateur portable ou un netbook.

    Quand on est chargé de rédiger un communiqué, la peur de la page blanche ça fait quand même des ravages :-D

  • - le 25 octobre 2011 à 20h48min

    Au troll de 19:42 : il s’agit de gen 8 ou Arnova si tu avais lu correctement au lieu de te gausser. Donc rien à voir avec tes railleries.