logo

Archos fait s’envoler la 4G avec le 80 Helium

jeudi 21/08/2014 par

Commentaires

Après avoir été un des pionniers dans l’accès à la 4G à moindre coût, Archos réédite en proposant cette fois une tablette avec une puce 4G, et ce pour moins de 200€.

Avec l’Archos 80 Helium propulsé par un processeur Quad-Core cadencé à 1.2Ghz et doté d’un gigaoctet de RAM, Archos vante une tablette multi-usage, abordable et agréable.

Au rayon de la connectivité, outre la puce 4G LTE, on notera la présence de WIFI B/G/N ainsi qu’un bluetooth dans sa version 4 !

En terme d’écran, rien de bien folichon, et comme à son habitude, le nom de cet Archos donne le ton. On trouvera ici un écran de 8 pouces, avec une résolution de 1024x728px en technologie IPS.

On appréciera la présence habituelle de la suite Archos (Video Player, Music Player) ainsi qu’une version récente d’Android (4.4.3) sans pour autant être la dernière version disponible.

Concernant l’aspect général enfin, on remarquera que cet Helium 80 ressemble étrangement à une 79 Xenon avec sa coque en aluminium et une finition souhaitons-le, correcte.

En rendant disponible dès aujourd’hui sur le Store d’Archos et chez les revendeurs au prix de 199€, Archos lance un pavé dans la mare des tablettes low-cost mais ultra connectée.

Le communiqué de presse complet est disponible ici :

PDF - 287.7 ko
CP Archos 80 Helium

Partagez cet article sur les réseaux sociaux: + FB
[ télécharger l'article au format PDF]