logo

Archos enrichit encore sa gamme Education

mercredi 3/02/2016 par

Commentaires

Dans un communiqué, Archos remet une couche autour de l’opportunité générée par la Plan Numérique de l’Éducation Nationale doté d’un milliard d’euro, en annonçant deux nouvelles tablettes dédiées - l’une sous Windows 10, l’autre sous Android et proposant les caractéristiques suivantes :
- d’un clavier magnétique
- d’un écran 10.1’’ HD
- de 2 Go de mémoire vive
- d’une batterie longue durée pour une autonomie supérieure à 7 heures

La version Microsoft Windows 10 sera propulsée par un processeur Intel Cherry Trail et bénéficiera d’une capacité de stockage de 32 Go. Distribuée à moins de 200 € HT, elle se positionne comme la plus compétitive du marché.
La version Android sera dotée d’un processeur Mediatek quatre cœurs et embarquera 16 Go de mémoire flash. Commercialisée à moins de 150 € HT, cette tablette est également la plus compétitive dans son segment.

JPEG - 193.5 ko

Une fois de plus, Archos attaque donc le marché par l’entrée de gamme et espère ainsi se démarquer fortement de compétiteurs les plus importants. Archos ayant pris du galon ces derniers mois grâce à des produits réussis et performants (la gamme Diamond pour ne pas la citer...), espérons que cette stratégie puisse porter ses fruits.

Ces deux tablettes seront visibles au salon Educatec – Educatice du 9 au 11 mars prochain.

Pour l’anecdote, on remarquera qu’Archos entretient toujours le flou, en évoquant des appels d’offre remportés dans les régions Centre, Eure et Loire, Indre ou Aube. Des appels d’offre a priori hors Plan Numérique, mais qui devraient permettre à Archos de présenter un dossier solide grâce à ces références...

Le communiqué :
PDF - 142.7 ko

Partagez cet article sur les réseaux sociaux: + FB
[ télécharger l'article au format PDF]