logo

Archos dévoile sa gamme Néon

mardi 28/01/2014 par

Commentaires

Cela faisait quelques temps qu’Archos ne nous avait pas fait l’honneur d’annoncer de nouveaux produits. Ce temps est révolu avec l’annonce de cette nouvelle gamme de tablettes : Néon. Le Quad-Core est ce qui marquera le plus cette nouvelle gamme, qui reste plutôt classique en dehors de cela. Notons également qu’il s’agit d’un processeur cadencé à 1.4 GHz sur les 10.1" & 9", plutôt étrange, dans les Quad-Core il y a habituellement le 1 GHz (Allwinner), le 1.2 GHz (MediaTek, Action Semiconductor -ATM- et parfois Allwinner) et le 1.6 GHz (RK3188), mais pas de 1.4 GHz ! A voir donc quel est le modèle exact de processeur qui équipe ces tablettes, même si cela semble être un Rockchip Rk3188 underclocké.

La 9.7" est elle bien équipée d’un RK3188 normal, cadencé à 1.6 GHz.

En revanche, si la gamme Hélium pour les smartphones portait bien son nom, ici la gamme Néon ne brille pas... par ses écrans ! Pas d’IPS et des résolutions assez basses (800X480 pour la 9", 1024X600 pour la 10.1" et 1024X768 pour la 9.7") qui tendent à disparaître, bref rien de bien extraordinaire...

JPEG - 37.2 ko

Le reste des caractéristiques est tout ce qu’il y a de plus banal même si l’absence de Bluetooth est plutôt remarquable car il est de plus en plus présent sur les tablettes low-cost. Le stockage interne est de 8 Go sur tous les modèles, et la RAM interne de 1 Go. L’on retrouve l’habituelle connectique très fournie d’Archos : Mini HDMI, micro USB, micro SD et prise jack 3.5 mm, USB Hôte pris en charge bien évidemment.

Enfin, toutes ces tablettes tournent sous Android 4.2 Jelly Bean.

Le tarif n’a pas encore été officialisé même si il devrait, au vu des caractéristiques, tourner autour des 100/150€, donc être très tourné vers l’entrée de gamme et non le milieu de gamme.

Vous pouvez les retrouver sur le site d’Archos.


Partagez cet article sur les réseaux sociaux: + FB
[ télécharger l'article au format PDF]