logo

Archos dans l’émission Capital sur M6

dimanche 23/02/2014 par

Commentaires

L’émission Capital, sur M6, proposait ce dimanche soir un reportage sur les marques de smartphones low-cost. Étaient mises en évidence le français Archos, le français chinois Wiko et l’anglais chinois Kazam.

D’une manière générale, le discours de fond fut relativement positif, l’émission mettant en exergue le très bon rapport qualité/prix de ces smartphones - qui proposent un prix 2 fois supérieur au prix du matériel lui-même, contre X5 pour les Apple et autres Samsung.

Une large place a été faite à Archos puisque l’émission a diffusé les discours de son PDG Loic Poirier, au loft et lors d’une de ses visites en Chine. Visite qui nous permet d’ailleurs d’apercevoir également Bénédicte Ernoult, responsable Marketing, et Marc de Courville, responsable R&D.

On notera tout de même le gros fail de Loic Poirier qui plonge son prototype de smartphone waterproof dans l’eau... pour ensuite constater qu’il ne s’allume plus. A l’inverse, le Quechua Phone semble quant à lui avoir passer le test de la chute avec succès.
Un passage que Capital aurait évidemment pu éviter de montrer, notamment du fait du statut "prototype" du produit. Mais l’émission se plait habituellement à diffuser ce genre de petits moments d’anthologie...
Loic Poirier aura probablement apprécié. Et l’article acide - et lointain - du magazine de se rappeler à son bon souvenir...

On notera également que Wiko, le concurrent principal aujourd’hui est globalement peu évoqué. A l’inverse, le nouveau venu (en France) Kazam se voit assez largement évoqué, avec un suivi de son représentant français assez équivalent à celui de Loic Poirier. La bonne affaire de la soirée pour eux, donc.


Partagez cet article sur les réseaux sociaux: + FB
[ télécharger l'article au format PDF]