logo

Archos : ça part dans tous les sens...

lundi 18/10/2010 par

Commentaires 43 commentaires

Ceux qui craignaient qu’Archos perde son âme lors de l’annonce, les deux années passées, des produits de la gamme Vision, ne vont pas être franchement rassurés : revenu de son séjour à Hong Kong, notre confrère Benmars à dévoilé sur JBMM une flopée de nouveaux produits "chinois", dont des Vision ou des Arnova, nouvelle marque d’Archos que Nastyatak avait dévoilé en mai dernier. Ces nouveaux produits étaient visiblement présents sur le stand discret de la société "Pocket Device Corporation" au China Electronic Sourcing fair.

Autant le dire tout de go : il est clairement difficile aujourd’hui de comprendre la réelle logique de tout cela, si ce n’est celle évidemment d’essayer de multiplier les produits à la vente, dans des domaines technologiques différents : car, après avoir il y a deux ans tenté l’expérience du netbook (avec probablement peu de succès...), Archos ouvre encore davantage son panel.
Passage en revue des nouveautés :

Produits Vision :

Pour commencer, la gamme Vision s’étend un peu plus. Alors que nous connaissions déjà les Archos 1 Vision, 1.4, 1.5, 1.8, 2, 2.4, 3, 3Cam et 43 (ouf...), voici venir :

- L’Archos 15b Vision

Petit frère de l’Archos 1.5 Vision, il tranche néanmoins par un design encore plus basique et moins compact. Les deux produits semblent destinés à être vendus concomitamment.

- L’Archos 1.8 semble être remplacé par l’Archos 18b Vision

Hormis le changement de design, il faudra attendre des spécifications plus complètes pour comprendre ce qui va changer...

- L’Archos 2 Vision, qui n’avait à l’époque pas vraiment convaincu ArchosLounge, se voit visiblement remplacé par - soyons fous - l’Archos 20b Vision et l’Archos 20c Vision.

JPEG - 58.1 ko

Deux form factors légèrement différents pour deux produits finalement très proches au niveau caractéristiques techniques. Pour éluder rapidement la question légitime du "WTF ?", on va donc juste dire qu’Archos a du avoir un prix de gros intéressant...

- Attention, ça se complique encore et devient complètement dingo : l’Archos 24 Vision devient l’Archos 24b Vision et un nouvel entrant se voit affublé du nom Archos 24 Vision tandis qu’un deuxième prend celui d’Archos 24c Vision. Tout le monde à bien suivi ?

JPEG - 65.2 ko

Si la présence simultanée des deux premiers baladeurs laisse de nouveau sans voix, la différence est néanmoins plus marquée puisque l’A24 Vision (nouveau) est semble-t-il doté d’une technologie Yahama de la mort. Enfin, ça devrait puisque je ne comprends rien à sa description...
A noter également qu’Archos nous avait déjà fait le coup en début d’année d’un baladeur 2" doté de cette technologie. Baladeur qui n’a finalement jamais vu le jour...

Enfin, l’Archos 24c correspond au CamCorder : avec des caractéristiques sensiblement proches des deux autres, ce produit se voit ajouté d’une caméra de 0,3 Mpixels.

- Alors que l’Archos 3Cam Vision (testé par nos soins) devient tout simplement l’Archos 30c Vision (son petit frère sans caméra disparaissant visiblement au passage), on note l’arrivée incongrue d’un Archos 34 Vision :

A première vue, il ne devrait pas y avoir de surprise puisque ce produit semble très proche de son grand frère l’Archos 43 Vision, testé ici même. On peut néanmoins constater avec plaisir l’existence d’un port HDMI. Son poids en revanche, point faible important de l’A43 Vision, n’est pas précisé.
Il devrait donc une fois de plus s’agir ici d’une resucée d’un produit Ramos doté d’une puce Rockchip un peu plus évoluée...

- Alors que l’Archos 43 Vision reste apparemment en place, un Archos 50 Vision voit le jour et reste bien mystérieux. Précédemment évoqué officieusement par Archos lors d’une de nos dernières visites à Igny, il faudra attendre d’en savoir plus sur ce produit pour évaluer réellement de sa pertinence : avec un écran 5" en 800x480 et 250Go de disque dur, il pourrait venir pallier un manque dans la Gen8 toute récente s’il reprenait les performances de cette dernière.

Malheureusement l’adjonction du terme "Vision" laisse craindre des performances au contraire au rabais. Et la présence dans les spécifications de la lecture vidéo jusqu’en 1080p ne rassure pas forcément, tant les fabricants chinois sont spécialistes de ce genre de description fallacieuse... Il faudra donc attendre de réels tests pour voir si ce 1080p est réellement praticable. Si tel est le cas, ce produit orienté audio / photo / vidéo, tactile et non connecté pourrait donc bien devenir le PMP simple et ultime tant espéré par certains...

Au final, cette gamme "Vision" prend encore davantage d’ampleur, avec l’arrivée de nombreux nouveaux produits permettant de couvrir, demi-pouce par demi-pouce, la palette d’écran allant du 1" au 5"... Sans compter le Clipper qui continue visiblement sa route.

Après le "C" de CamCorder, le grand jeu va donc être de trouver la signification du "b". "Basic" peut-être ?

Toute la gamme Vision en image :

JPEG - 342.3 ko
JPEG - 405.3 ko

Produits Arnova :

Alors qu’on a déjà eu une avalanche de produits, voilà qu’Archos remet le couvert avec une nouvelle marque : Arnova.
Après le netbook dévoilé en août dernier, Archos / Arnova propose deux nouveaux produits en rupture avec les produits classiques de la marque.

- L’Arnova Web Radio & TV semble être un produit orienté vers les Web TV et Web radio, avec deux gros haut-parleurs intégrés, wifi, écran 3,5" et 2 Go de capacité. Et des milliers de Web Radio et Web TV programmées.

- L’Arnova Pocket Cam confine encore davantage à l’étrange : produit destiné à l’enregistrement de films, il est doté d’une caméra pouvant enregistrer jusqu’en 1920à—1080 30fps ou photographier jusqu’en 8 Mpixels, doté d’une sortie HDMI et étanche jusqu’à 3 m (ça tombe bien, j’ai déjà perdu pied).

Avec cette marque, Archos se lancerait (aux dires de Benmars) dans un nouveau type de business : l’OEM (la conception et la fabrication pour d’autres marques).
On aurait aimé voir Archos procéder à ce type de business à partir de ses propres produits (voir cet article) plutôt qu’avec des produits sortis de nul part...

One more thing : Archos 7o eReader

L’information de la mi-septembre prend désormais forme : Archos serait donc bien à même de proposer un e-reader, basé sur une plateforme Android et doté d’une surcouche spécifique.
Benmars a réussi à photographier la bête :

JPEG - 61.9 ko
JPEG - 81.3 ko
JPEG - 71 ko

En l’état, le manque d’information sur ce produit ne permet pas de l’évaluer à sa juste mesure mais le form factor ne brille visiblement pas par son potentiel séduction. Le produit semble doté des boutons Android et d’un pseudo-pavé directionnel.
Nous attendrons néanmoins de juger sur pièce et de pouvoir notamment constater comment réagissent l’interface et l’écran, pièces maîtresses d’une ebook reader...

Mà€J 18H00 : Il s’agit d’un produit Rebadgé de la marque Teclast.

Conclusion

Avec cette avalanche de produits, Archos prouve une fois de plus qu’ils bataillent sur tous les fronts. Loin d’avoir prouvé ces deux dernières années, que cette stratégie était la bonne (le chiffre d’affaires étant toujours en déliquescence), la direction d’Archos semble néanmoins y croire. Nous verrons si cette logique apporte réellement un souffle frais dans la trésorerie exsangue de la PME d’Igny.
En attendant, et contrairement à l’année dernière, les aficionados de la marque trouveront chaussures à leur pied grâce à la gamme Internet Tablet, porteuse d’image de marque.

Archos va-t-il réussir à courir tous ces lièvres à la fois ?


Partagez cet article sur les réseaux sociaux: + FB
[ télécharger l'article au format PDF]

Archos : ça part dans tous les sens...

Les commentaires pour les anciens articles sont désormais fermés.

43 commentaires


  • wewewi - le 18 octobre 2010 à 03h12min

    Les pauvres...

    On en envie de les prendre dans nos bras et de leur donner des ptites tapes dans le dos en leur disant : "Chuut chuuut... pleurez pas... ça va finir par finir, jvous le promets !"

  • Olivierv - le 18 octobre 2010 à 03h16min

    A force d’embrouiller tout le monde, ils sont entrain de se tirer une balle dans le pied. Cette accumulation de produit VISION me laisse plus que perplexe...

    L’E-reader est moche et inutile vu que les autre tablette android permettent déja cet usage parmi nombre d’autres fonctions.

    Les Arnova, par contre, semblent plus intéressant mais comme ils sont bien noyé dans la masse ils passeront inaperçu...

  • Charbax - le 18 octobre 2010 à 04h07min

    Tous les produits Archos ont raison d’être. Suffit tout simplement de regarder les PRIX et les FONCTIONS.

    Tu trouve pas de PMP 60€ avec 1080p HDMI etc sur les marchés EU/US comme pourrait couter le 35 Vision, tu trouves pas de Netbooks 10.2" £129 sur les marchés EU/US non plus.

    T’arrives pas à comprendre la logique d’un camcorder ? Flip a été acheté 500 millions de dollars par Cisco parce que ca se vends par millions d’unités.

    Les ereaders c’est 15 millions d’unité vendu cette année contre 5 millions vendu l’année passée. C’est un ereader low cost, et alors ! Il en faut bien !

    Les lecteurs Mp3 pas cher ca a un gros marché encore, VU LE PRIX !! Les différents modèles c’est des questions de design, tu vois bien que les designs sont différents ! C’est quoi le problème d’offrir aux revendeurs des choix parmi plusieurs designs de boutons et écrans ? Le principal c’est que tu trouves un Archos 8GB pour moins de la moitié du prix du ipod nano de même capacité. Les gens achètent. Pour preuve, le Archos 3 Cam est le produit Archos le plus vendu cette année. Par hazard je passait dans un Best Buy aux USA, il y avait un gars qui a acheté 2 Archos 3 Cam d’un coup. Tu le trouve à $80, je te rapelle que le ipod touch c’est $229, il y a de la marge !

    Tu pense pas que le consomatteur normal, vu la crise, ne va pas préferer acheter Archos et utiliser les $149 de différence pour bouffer de la bonne viande pendant une semaine ou deux ?

    Et puis aussi, je trouve ca un peut nulle de lire non stop ce genre de négativité sur ArchosLounge, blogeee, etc comme quoi un ingénieur Chinois ne saurais pas ce qu’il fait ?? C’est quoi cette position que vous avez à dénigrer des produits juste parce qu’ils sont co-réalisé avec les producteurs Chinois ?

    Je vous rapelle, QUE TOUS LES PRODUITS consumer electroniques SONT PRODUITS en Chine. Et que pour certaine compagnies comme Apple, Dell, HP, Toshiba, etc etc tout est même réalisé et désigné par des entreprise en Chine. TOUT. La seule différence c’est qu’un Sony, Dell, Asus, a les moyens de se faire produire un design exclusif parce qu’il met des milliards sur la table.

    Le principal c’est ce qui se vends, ce qui est disponible aux consomatteurs. Tu trouvera qu’Archos est une des seule marques à exporter tous ces produits hors d’Asie. Je vois pas où est le problème à distribuer ces produits low cost en Europe et aux USA. De plus, puisque ce sont des produits clefs en main, ca leur coute un minimum en product planning et presque rien en r&d. La r&d que tu sais bien est parfaitement focalisée sur Gen8 et plus.

  • benja - le 18 octobre 2010 à 07h39min

    @Charbax : non, tous les produits sont fabriqués en Chine, mais pas produits (=conçus, pensés...) en Chine.

    Mais sinon, bien que tous ces produits aient peut-être leur utilité, ils sont tous low-cost, made in China et pas made in Archos... Ils sont pour la plupart très moches... Où va l’image de marque, la marque de fabrique de Archos ? L’argent les a beaucoup changés, et maintenant ils partent en cou###e en ce qui concerne leurs mp3s, et, maintenant, leurs e-books et autres produits alternatifs...

    A titre d’exemple, je vantais un jour les qualités de mon Archos 5 à ma sœur, qui s’est acheté... un 18 vision ! Elle en est évidemment, modérément contente, et ne sait pas ce qu’est Archos...

  • BRUCE - le 18 octobre 2010 à 08h53min

    D’accord avec Charbax.

  • Florian22 - le 18 octobre 2010 à 19h31min

    Pourquoi ?? Pourquoi un autre nom de marque ??
    Aaaaah c’est pas possible !!
    Déjà qu’on en peut plus des 1, 14, 18, 19, 24, 545464154168941 !
    Arr j’ai la rage !

    Hey vous savez quoi ? En lisant "Arnova", ça m’a tout de suite fait pensé à une marque d’immobilier (surtout de cuisine)...

  • Florian22 - le 18 octobre 2010 à 19h32min

    Magnifique la "Pocket Cam" XD

  • - le 18 octobre 2010 à 21h25min

    Je suis...Perplexe...

  • Thocan - le 18 octobre 2010 à 21h27min

    Charbax, le problème c’est que je vois mal comment Archos peut gérer convenablement avec ses faibles ressources, autant de produits !
    Cette logique ressemble à celle d’un marché aux puces où en vend tout et n’importe quoi et à n’importe quel prix. Comment bâtir une réputation, une image de marque avec cette logique ?

    Alors certes, l’effort nécessaire pour gérer ces produits doit être relativement faible, mais même : c’est autant de ressources impossibles à allouer aux produits phares. Donc se diversifier, pourquoi pas, mais avec une certaine retenue. Là , ça ressemble à tout sauf à une gestion saine...

  • ryan - le 18 octobre 2010 à 21h27min

    Bonsoir a tous !! cela fais presque 2ans que je n’étais pas venu faire un tour ici. Fan de la marque depuis la 1ere heure (ah l’av300, un ovni magnifique a l’époque, mon dernier archos fut le 605wifi, la 1ere tablette internet avec du flash player), cette annonce me donnerai presque envi de pleurer (sic !!... ;) ) heureusement que d’autres marques sont la pour les clients un temps soit peu exigeant. (ah les androphones :) ) j’en viens même à penser que la marque aurait du disparaitre il y a bien longtemps...

  • Charbax - le 18 octobre 2010 à 21h45min

    UN gosse qui achète un A18b pour 19€ à Carrefour, ca peut QUE être de la bonne pub gratuite pour le Archos en high-end !!!

    Franchement tu surévalue la valeur de l’opinion d’un bloggeur high-end vis-à -vis du marché.

    Il y a à peut près 2 milliards de consommateurs disponible pour Archos aujourd’hui. Il leur suffit simplement de y mettre les produits dans les magasins, si c’est un bon prix pour bonne fonctionalités/capacités, les gens achètent ET LES GENS SONT CONTENTS.

    Les 2 milliards de gens, ils sont pas tous geeks de nunux à passer toutes leurs journée à analyser les blogs. Ca c’est une petite minorité de 10 millions de geeks, au maximum. Une minuscule minorité. Le marché c’est 200 fois plus grand que tu l’imagine !!!!

    Et encore, parmi ces 10 millions de geeks qui trainent leurs journées sur les blogs à la Engadget et ArchosLounge, en plus de la Gen8 qui pour eux est logiquement CE QU’IL Y A DE MEILLEURE valeur qualité/prix high-end, une assez conséquente partie de ces consommateurs veulent aussi payer moins pour juste un PMP, juste un Pocket Camcorder ou juste un lecteur Mp3 même !

    Alors, arrête un peut de penser que les geeks n’ont pas droit à Mp3 sub-50€, PMP sub-70€ et Pocket Cam sub-70€. Ils y ont droit. C’est pas Apple, Dell et compagnies qui vont se bouger pour leur offrir de telles offres ! Ces applications sont simple alors il y a pas de quoi compliquer les UI et les designs, l’équation c’est simplement qui offre le plus de GB pour le moins de $.

  • benja - le 18 octobre 2010 à 22h05min

    @Charbax : Et c’est bien triste. On ne produit plus que pour l’argent. On ne veut plus innover, inventer, s’imposer, se construire... Tout pour l’argent. C’est désolant.

  • wewewi - le 19 octobre 2010 à 08h47min

    @Charbax

    On se fout passablement que les produits soient fabriqués en chine ou non...
    (Qu’est-ce qui n’est pas fabriqué là -bas de toute façon)

    On dit simplement que leur liste de produit est ridiculement trop longue pour rien !
    Longue, mais pas très diversifiée pour autant !!
    A quoi bon sortir autant de petits modèles entre 1-8gb ?

    Je crois que tu sous-estimes gravement "le marché"
    (ainsi que leurs amis bloggeurs ;-) )
    Au moment d’acheter un produit électronique du genre, Mr. et Mme Michu, qui sont malgré tout des consommateurs avisés, auront tendance à demander conseil au "ptit neveu(ou autre) qui s’y connaît" plutôt que d’acheter bêtement la merde la moins chère possible.

    Ou sinon ils prendront un Ipod, comme tout le monde.

  • peruq - le 19 octobre 2010 à 12h56min

    2 choses :

    1)
    Archos semble s’enfoncer définitivement dans la prolifération à outrance des modèles !
    D’accord avec Thocan, trop de modèles pour une si petite société.

    Tous les paramètres sont réunis pour faire fuir les clients potentiels...

    2)
    La photo du ereader montre un écran couleur !
    Donc je flaire un écran non basé sur de l’encre E-ink
    Dans ce cas, produit totalement inutile, condamné d’avance.

    A voir...

  • Onche - le 19 octobre 2010 à 14h41min

    L’Arnova Web Wadio & TV me semble être le produit le plus intéressant. Si je n’avais pas déjà une Squeezebox Radio de Logitech, je m’y serais peut-être intéressé (reste à voir le prix).

  • Calimero68 - le 19 octobre 2010 à 19h27min

    Mais que fait Archos :’( ?????

  • Sohcrate - le 19 octobre 2010 à 22h04min

    Les 2 milliards de gens, ils sont pas tous geeks de nunux à passer toutes leurs journée à analyser les blogs. Ca c’est une petite minorité de 10 millions de geeks, au maximum. Une minuscule minorité. Le marché c’est 200 fois plus grand que tu l’imagine !!!!

    Certes, mais ici, je pense pouvoir dire sans trop me tromper que nous sommes les geeks de nunux ! Donc ce n’est pas vraiment étonnant d’y trouver des articles dénigrant systématiquement les produits Archos !
    Vois-tu, le problème, c’est que la clientèle qu’Archos gagne avec ces produits (excuse-moi du terme) à 2 balles ne compense pas franchement (du moins pas encore) la clientèle de "geeks nunux" qu’il perd ! J’en ai pour preuve l’évolution du CA Archos ces dernières années ! Rappelles-toi, quand Archos était plus ou moins reservé aux geeks ! On en était pas à se taper la tête contre un mur à chaque nouvelle génération et le CA ne se portait pas trop mal !
    Certes, les produits chinois... l’ouverture du marché...
    Il n’empêche que... Archos a clairement changé sa clientèle et cela explique de tels commentaires !

    Bonne soirée !

  • Zef - le 21 octobre 2010 à 19h47min

    Après la bataille...

    Sohcrate, je suis d’accord avec toi. Voilà bien des années que j’ai à contre coeur arrêté de suivre Archos, n’y croyant plus. Mais le point que tu oublies, c’est que l’époque où une PME pouvait être la meilleure techniquement est révolu. Les mastodontes sont arrivés sur le marché à coups de millions. La convergence avec le mobile a presque terminé de tuer les baladeurs. Le véritable problème c’est que Archos doit capitaliser sur son savoir-faire pour investir d’autres marchés, mais qu’ils ont du mal.

    Je suis heureux pour eux de voir qu’ils diversifient leurs produits, enfin, mais en n’amenant rien. Il y a pourtant de la place pour des produits :
    - Cadres photos plus évolués que ce qu’on trouve, c’est pas bien difficile.
    - L’espèce de réveil matin, là aussi il y a des choses à faire.
    - Dans les télécommandes il y a de quoi faire.

    Bref, Archos pourrait très bien se diversifier dans la multitude de petits objets qui nous entourent qui pourraient tout à fait tirer profit d’Android et attirer de nouveau la clientèle "geek". De même la convergence entre smartphones et ces objets du quotidien est sous-exploitée.

    Archos a prouvé qu’ils savaient innover sur des accessoires, voilà aujourd’hui où est leur marché. Mais pour ça il faut accepter de ne plus figurer aux côtés d’Apple sur les étales. C’était une belle bataille, mais il faut passer à autre chose.

  • - le 23 octobre 2010 à 21h03min

    Un seul probleme chez archos c’est qu’on fonce sans reflechir un probleme et plouf on fonce et nous voila aujourd’huit avec des dixaine d’essais
    Bon c’est pas trop grave jla voyer venir depuis 5ans j’ai donc pas acheter d’actions sur archos la pomme vaut mieux elle ne se pomme pas trop
    En attendant un bon conseille pour archos UN BON COUP DE FRAIN et 2 mois de réflexion analise de TOUT les probleme une fois tous résolut la machine pourra reprendre
    C’est un conseille mais si archos préfaire prendre les tournant a 300 a l’heur et se retrouver dans le décor c’est ses oignons...

  • flambeurkile - le 26 octobre 2010 à 21h24min

    Pas très beau leurs nouvelle gamme de vision surtout ce qui ne sont pas tactile.Mais surtout l’Ereader qui est vraiment moche avec ses gros bord, sa couleur a varier et ses touches si grosses !Beurk !Ils devraient vraiment renouveler de designer chez Archos !

  • Iowfi - le 27 octobre 2010 à 14h07min

    Y aurait que Charbax pour comprendre que Archos est une société qui s’adapte à un marché mondialisé, en conservant de remarquables capacités d’innovation (Cf gen8) . On peut lire sur ce site des articles vraiment très critique sur la societe Archos. Les produits restent à la pointe de l’innovation et tiennent la route, même face à des mastodontes comme Apple ou toshiba. Donc Chapeau bas à Archos, à son PDG et à tous ces gens qui font ces petits gadgets qu’on adore. Quant aux gammes vision ou autre, objectivement ce sont des produits sympas. Je n’y voit pas forcement d’intérêt mais d’autres peuvent préférer ces gadgets multimédia aux superbes tablettes internet. Quant au fait de partir dans tous les sens, on reste sur des produits multimedias de type balladeur connectable aux réseaux.Ca sert à rien de casser du sucre sur le dos de la société dont le crime est d’avoir aussi des produits grands publics, Surtout quand les temps sont difficiles.

  • Sohcrate - le 27 octobre 2010 à 23h06min

    de remarquables capacités d’innovation

    Ou cela s’il te plaît ?

    Les produits restent à la pointe de l’innovation

    Pas vraiment non...

    ces petits gadgets qu’on adore

    Qui adore ? Pas le forum et les anciens acheteurs Archos a en croire les derniers posts !

    Désolé, c’est un peu cru comme message mais il est grand temps d’arrêter de chercher des excuses à Archos ! Je ne te cacherai pas que je garde un infime espoir (sans lequel je n’écrirais même plus sur le forum), mais, chaque mois maintenant, à la sortie de 15 nouvelles cochonneries copiées/collées sur des nonames chinois, cet espor diminue !

  • - le 29 octobre 2010 à 12h27min

    Ahhhh je rigole toujours en voyant ces réponses :)
    Ca me fait penser aux commentaires sur d’autres site au moment de l’annonce de la Renault Latittude.

    Donc, a vous lire, vous êtes tous ;
    - expert marketing
    - expert du marché mondial de pmp et autres
    - surement directeur financier
    - expert de la communication

    Bref, c’est amusant de vous lire :))))

    Sinon, j’ai commandé hier soir un archos101 sur darty.com... livré demain avant 13h ! Content :)

  • zearchos - le 2 novembre 2010 à 09h29min

    @sohcrate :
    faire une tablette 10" de qualité à moins de 300 euros, c’est une innovation car cela demande une façon de fabriquer très efficace...

    Les produits sont bien à la pointe pour leur prix... sinon à 10.000 euros, on doit bien pouvoir en faire un qui écrase les autres ;)

    qui adore ? une grande partie des personnes qui l’ont et que je croise dans le metro, moi même... et pas mal de personnes dans des forums non spécialisés et non geek ...
    Ceux aussi qui ont eu accès enfin a un monde pour un prix raisonnable alors qu’ils ne pouvaient que baver devant des tablettes hors de prix ou des lecteurs mp3 trop bas de gamme à petits prix... bon j’ajouterai Calj aussi ;-)

    donc désolé que tu sois déçu, mais vous êtes vraiment loin d’etre la généralité a l’heure actuelle...

    Quant à la baisse du chiffre d’affaire d’archos, rien à voir avec une quelconque désaffection liée à ARCHOS, mais le marché à explosé, est devenu complètement mondial et les mastodontes ont fini par comprendre qu’il y avait de l’argent à faire... Avec leur argents, ils peuvent vendre plus facilement qu’une entreprise de taille moyenne...

    bref, il faudrait arrêter de faire les analystes financiers, archos tente de s’en sortir dans un monde de fou furieux et il n’y a pas de solution miracle à l’heure actuelle... et honnêtement, la gen8 est sacrément innovante pour le prix (j’attend toujours une tablette efficace hors archos à moins de 300 roro, prix qui semble être proche d’une limite psychologique pour pas mal de personnes dans ce domaine)

  • Thocan - le 3 novembre 2010 à 14h02min

    zearchos, t’as raison, ça sert à rien de jouer aux analystes financiers. ni aux analystes marketing, ni aux analystes produits.

    D’ailleurs, dorénavant, je ne vais plus que recopier les communiqués de presse d’Archos, qui sont bien plus objectifs et pertinents que mes propres élucubrations.

  • Sohcrate - le 3 novembre 2010 à 19h21min

    @zearchos
    Certes mais...

    Tu dois avoir raison. Les sciences éco ne sont vraiment pas mon fort donc la meilleure chose que j’ai à faire c’est me taire.

    En revanche, la techno c’est mon truc. Et à ce niveau là , Archos est très loin d’être innovant !

    Peut-être que ce sacrifice de qualité était nécessaire, au profit de la quantité de produits actuellement en vente mais tu ne m’enlèveras pas de la bouche (ou du clavier) qu’Archos a perdu BEAUCOUP de clients à vendre ces "bouses" ; à présent, j’achèterais peut être plus Apple qu’Archos tiens ! Et crois moi, c’est dire !

    Je t’accorde que c’est une réaction un peu frustrée de ma part mais, peut-être serais tu d’accord si tu avais connu Archos dans sa période de REELLES innovations ! A l’époque, moi aussi je bavais devant, et alors ? Arrivé Noà« l, mes parents hypothéquaient sur la maison et je l’avais mon Archos ! =P

  • - le 6 novembre 2010 à 20h05min

    Je suis l’auteur du message un seul probleme chez archos...
    Ce qui est surtout a retenir est que maintenant meme si le marché explose de prototypes jukebox il serais interessant de voir que la pomme reste réhaussée. cela, est du fait qu’elle etait des premiers et il aurais pu etre de meme pour archos (d’apres les statistique c’est la derniere ou avant derniere année pour archos pour se rattrapé tout n’est pas encor perdu). Seulement archos a un principe ne pas perdre 10cent qui rapporteront 1000€ . Hé oui par exemple si a la base il avait investie quelque euro pour le disagne il aurait deja gagner du marché. Chose qui leur a pris du temp a comprendre. Autre chose si il avait payer un ptit ingenieur ou deux en plus pour ses firmwares qu’il ne prennent pas un ans pour se stabiliser il aurrais eu plus de renomée ou du moins une meilleur... Sans parlé de sa plus grosse betise que je ne devoilerais pas qui est la base du commerce et que grace a elle apple a avaler archos qui est aussi sur le compte d’économies mal placés
    (Quand au loi de commerce c’est pas parceque tu ne les connais pas que c’est pour ca qu’il faut que tu prenne ton cas pour une generalité. [Ca c’est pour celui qui a parlé pour rien dire])

  • Nastyatak / Marien - le 6 novembre 2010 à 20h15min

    Difficile à comprendre.

  • - le 6 novembre 2010 à 20h21min

    Toujour le meme juste que j’ecrit a partir d’un archos et j’ai peur que ca coupe au millieu (comme la premier fois)

    Non pas que archos n’a plus de chance bien au contraire (je n’aurais pas perdu mon temp pour lui si c’etait le cas) il pourais croquer la pomme et lui faire un deuxieme troue lol meme a la limite la dépasser c’est pas compliquer mais c’est les loi du marcher c’est donc pour ca que j’ecrit annonime et que je ne dis pas a archos quoi faire en esperant qu’il CHERCHE et qu’il trouve !!!

    Personellement archos a fait de loyaux service et j’en ai acheté plusieur. Il ont leur charme et on esper qu’il reprendrons le dessu, aprés ca ne depand plus de nous....

  • - le 6 novembre 2010 à 21h40min

    Zearchos c’est henri cohars ?

  • Sohcrate - le 8 novembre 2010 à 21h28min

    “lol kikou” c’est vachement bien, mais ailleurs c’est encore mieux. Les lois du commerce, tiens donc... prépa HEC à Saint-Jean toi, non ? Remarque, ca m’étonnerait ; ils recrutent aussi sur les notes du bac de français.
    Le disagne est une variété de lasagnes non ?
    Fouille un peu le forum ; ce que tu dis concernant le design des produits Archos, je l’ai déjà dit, comme beaucoup d’autres, et en français.

    PS : Mr HacheVox, je ne fais que me défendre (puérilement, je vous l’accorde) j’implore votre indulgence. =P

  • - le 9 novembre 2010 à 00h49min

    socrate tu porte bien ton nom sauf que moi la philo (la vrais) c’est mon boulot elle inclut plus de matiere que tu ne le croit...

  • - le 9 novembre 2010 à 01h04min

    autre chose pourquoi te a la fin de archos ?
    ( sohcra=archos en trevne’l a)

    Ptetre que lui aussi est a l’envert et qu’il ve dire et mais et est utiliser pour associer deux unitees alors quelle est l’autre ???

  • - le 9 novembre 2010 à 01h09min

    A socrate je ne parler pas de toi mais de celui qui a parler annonyme plus haut avc ses quatre flechettes

  • - le 15 novembre 2010 à 15h19min

    @sohcrate :
    je connais pas mal aussi la techno, et je trouve que ce qu’a fait archos est plutot innovant : faire un appareil fonctionnel (je ne vois pas quelles sont les bouses côté archos) a bas prix demande de l’innovation, plus que de faire de la technique pure souvent.
    Ensuite j’ai connu archos depuis longtemps et n’ai jamais été interessé par la techno au prix fort, avec les problèmes que cela pose aussi ... en attendant un peu j’ai toujours eu la techno a moins cher ;)

    ensuite je trouve plutot qu’archos a gagné des clients d’après les premières estimations ;)

    @thocan :
    Déjà , ta news n’était pas visée (surtout l’humour que j’aime bien, même si je peut très bien comprendre le but d’Archos ) mais un message qui expliquait ce qu’archos aurait du faire ! ;)

    la vie serait elle donc toujours noir et blanc d’après toi ???

    Entre faire son analyste au pifomètre et juste recopier une annonce, il y a un juste milieu... On peut analyser, donner son avis mais ne pas non plus se prendre pour un analyste financier ...

    @anonyme : et non je ne suis pas le sieur crohas lol
    mais j’ai un petit faible quand même pour une société qui a une vision un peu différente des autres et qui tente quelque chose de différent...
    je suis content de la gamme plutôt étendu car je trouve tous les outils que je souhaite, on ne m’impose pas UN format avec un produit...

  • - le 16 novembre 2010 à 13h37min

    Sur ce tu a raison seulement si archos investie dans des gamme moyennes et basses il gagnera du marché maintenant tant que les autre prototypes ne l’aurons pas atteint mais lorsqu’ils se retrouverons au meme niveaux les valeur d’un archos au yeux des gents sera aussi bas qu’un ptit produit chinoie

    Si tu veut un exemple tu ne trouvera pas un montre cartier a 50€ meme si il pourais en fabriquer en metal simple et y mettre leur logo car le fait de ne vendre que de la qualitée oblige un rang comme ce que les riche ne cotoie pas les gents de bass gamme

    Et comme le principe de mr archos est de gagner 10cent et perdre 1000€ donc vaut mieux un tien que deux tu l’aura. Donc si archos compte fermé dans trois ans je ne parle mais si c’est a long terme il se doit d’honnorer sa marque pour qu’elle reste haut de gamme comme ce que fait et fera la pomme...

    Et il est evidant que nous somme interressé qu’archos reste haut de gamme car sa disparition serais douleureuse pour plusieurs. Il nous est interressant un jukebox sans incovenient comme les programmes debile de la pomme et d’avoir un materiel de qualité (en esperant que ca restera pas comme ces morceau de plastique qui commence de plus en plus a apparaitre sur les nouveau venus) et aussi de payer un prix raisonable pour cette qualitée (pas les nouveau venue qui ont perdu plusieur de leur membres comme le gps ect et qu’on commence a comparer au ptit produit qui vont arrivée dans deux trois ans).

    [Archos pourais nous innover un vrais appareille de photo sur l’archos et pas la poubelle du portable et on se retrouverais avec un bon appareille de photo integré pour 50€ de plus plutot que de se balader avc deux appareil un pour ecouter la musique et un appareille 12mp. Bon c’est un exemple. Mais surtout pas d’économie mal placé sinon faudra deja commencer a creuser lol]

  • - le 17 novembre 2010 à 14h10min

    archos a pour principe de gagner 10cent plutôt que d’espérer en gagner beaucoup plus mais de facon moins garantie, nuance...
    Ce n’est pas d’en perdre 1000 mais de ne pas tenter d’en perdre dans le but d’en gagner 1000 ; ce qui est différent.

    Et Archos fait du bon matériel comparé au prix. je ne vois aucun concurrent faire aussi bien pour un prix équivalent...

    Ensuite Archos n’est pas une marque de luxe, contrairement à cartier. Ne pas confondre haut de gamme et luxe...

    Et la pomme a su vendre aussi des gadgets pas trop chers sans hésitation... elle ne vend pas que des itouch ;)

  • - le 17 novembre 2010 à 19h58min

    Cela métonnerais que la réponse vienne de zearchos car elle est éditer sans trop avoir lu ce qui a ete dit et avec un grand maque de réflexion je ne devrais meme pas prendre le temps de repondre

    1 qui ne tente rien n’a rien. De plus il y a des chose qui ne sont pas des chose sur lequel on économise ce serais comme quelqu’un qui viendrais a faire des éconnomie d’essance je veux dire ne pas acheter sufissament en fonction de son besoin. Son résultat est garantie la panne seche (je ne prend pas cet exemple au hasard)

    2 si tu avait lu ce n’etait pas pour ces années que je parler mais de celles a venir et la il y en aurra plein. De plus la qualiter ne vaudra plus la quantité...

    3 haut de gamme face a bas de gamme correspond a luxe car les deux auront les meme fonctionalitées

    4 meme dans les grande marque il ya des echelles et sur 350€ que couté le plus cher le petit gardé une certaine valeur. De plus ils n’en sorté pas douze. Cela ne veut pas dire que archos doit vendre chère mais seulement de garder le nom du grand frere ou papa des nouveau venu donc il se doit de se respecter...

  • zaza18700 - le 14 janvier 2011 à 12h41min

    Bonjour, j’ai acheter un archos 43 vision je veut changer le fon d’ ecran, Je ne peut pas. Y a une solution à ce probleme. Ci oui merci de me la fair par venir, ça sera gentil de votre par. zaza18700.

    Cordilment.

  • ludix - le 20 janvier 2011 à 13h57min

    c’est devenu pourri archos, à l’époque des av400 et gemini500 il n’y avait pas beaucoup de produits differents mais au moins la qualité etait la. il fallait juste garder ces gammes de produits tres bons, et faire un peu de downsizing, en sortant 3 ou 4 produits differents genre une gamme parfaite d’archos serait :

    archos clipper - archos 1.5 - archos 2.8 - archos 3.2 it - archos 4.3 it - la suite d’un archos 5 - archos 7 - archos 10.1

    voila environ quoi et avec une vraie qualité de fabrication et une bonne presentation des menus, faut arreter de 1.4, 1.5, 1.8, 2.4, a quoi ca sert, qu’est ce que le client s’en fout serieux c’est ridicule de faire 1.4 et 1.5... enfin bref, moi perso j’ai un archos 5 dont la prise en dessous a un faux contact, donc il charge plus, j’ai laissé tomber il va mourir chez moi. je racheterai peut etre si ils refont des choses au moins aussi bien que le 5 ;)

    L’epoque du av400, des 405-605 etc est loin et bien regrettée pour ma part

  • Doopyx - le 21 mars 2011 à 10h07min

    trop moches

  • Madelyn - le 20 avril 2012 à 15h33min

    Ego trouve votre site precisement passionnant. espere dont revenir lorsque plus de temps afin de feuilleter nouveaux articles www.casinoen-ligne.com

  • - le 25 juin 2012 à 18h40min

    J’ai toujours aimé cette marque. J’espère qu’ils survivront !

    Sylvia

    deco chambre adulte