logo

Archos brevette sa béquille

dimanche 4/03/2012 par

Commentaires 7 commentaires

Il y a de quoi sourire : alors qu’Archos est connu depuis de nombreuses années pour proposer une béquille sur chacune de ses tablettes, voilà que la R&D semble s’être décidé à en déposer le brevet :

PDF - 883.8 ko

Titre officiel : appareil électronique à écran tactile comprenant une béquille à au moins trois positions.

JPEG - 65.7 ko

Reste à savoir ce qui est le plus drôle : l’existence d’un brevet pour une simple béquille ou le temps mis par Archos pour déposer ledit brevet...


Partagez cet article sur les réseaux sociaux: + FB
[ télécharger l'article au format PDF]

Archos brevette sa béquille

Les commentaires pour les anciens articles sont désormais fermés.

7 commentaires


  • - le 4 mars 2012 à 20h22min

    Le brevet a été déposé le 31/08/2010.
    Il ne s’agit pas de la béquille, mais de la béquille à plusieurs position, implantée uniquement dans l’Archos 9, non ? Archos 9 présenté en septembre 2009. Elle était d’ailleurs à 2 positions et n’utilisait peut-être pas ce brevet, finalement peut-être jamais utilisé à ce jour.

  • cajl - le 4 mars 2012 à 20h30min

    Comme pas mal de brevet....

  • karenax - le 4 mars 2012 à 20h42min

    saloperie de brevets ... utilisé pour freiner l’innovation les 3/4 du temps ...

  • - le 4 mars 2012 à 20h57min

    contourner un brevet, au contraire, developpe l’innovation...
    karenax voit tjs le verre à moitié vide .

  • - le 5 mars 2012 à 17h17min

    Bon bein comme ça c’est fait...
    Faut que je m’occupe maintenant de breveter le loquet à deux positions, ensuite viendra la roue qui roule et puis après je me remettrai sur l’eau qui mouille !!

  • matth - le 5 mars 2012 à 21h21min

    Le pire étant une fois de plus apple qui tente de breveter le glissement du doigt sur l’ecran pour débloquer les téléphones et/ou tablettes

  • - le 6 mars 2012 à 09h48min

    LUNDI 5/03 (21:21), par matth
    Le pire étant une fois de plus apple qui tente de breveter le glissement du doigt sur l’ecran pour débloquer les téléphones et/ou tablettes

    Encore un commentaire anti Apple qui n’a aucun rapport avec la news,une fois pour toute Apple a raison de se défendre,si c’était archos ou un autre ce serait normale,mais là c’est Apple donc c’est mauvais.

    De plus sans le succès de l’ipad et de l’iPhone,il n’y aurait jamais eu de tablette android,ni de smartphone aussi évoluer,et archos aurait disparue depuis un bail,en plus on peut saluer Apple qui laisse le terrain libre à archos dans le lowcost,imaginer un iPad à 300€ cela coulerai archos.

    En tous cas moi la béquille,je m’en passe très bien depuis bientôt 2 ans avec mon iPad,j’ai une housse qui remplace très bien l’absence de cette protubérance qui en plus ne paraît pas très robuste.