logo

Archos au top de sa médiatisation

mercredi 15/12/2010 par

Commentaires 12 commentaires

L’outil Google Insight laisse augurer de belles choses pour Archos, si on en croit le graphique obtenu avec le terme "archos" :

JPEG - 25.7 ko

On peut ainsi constater que l’audience remontée par l’outil de Google atteint de nouveau un sommet après deux années de vaches maigres (voire même rachitiques).
Sans rien dévoiler du réel succès d’Archos en termes de ventes, voilà qui apporte néanmoins de l’espoir en confirmant que le bruit médiatique autour d’Archos retrouve de la vigueur. Qui s’en plaindra ?


Partagez cet article sur les réseaux sociaux: + FB
[ télécharger l'article au format PDF]

Archos au top de sa médiatisation

Les commentaires pour les anciens articles sont désormais fermés.

12 commentaires


  • little_iki - le 15 décembre 2010 à 01h14min

    A zut je croyais que c etait l’action !
     ;-)

    Faut dormir !

  • Fleg - le 15 décembre 2010 à 02h38min

    Un témoignage en passant. Mardi dernier, je tâte, je laisse frémir l’écran de quelques tablettes à la Fnac des Halles, je suis surpris par la qualité des Archos (les n°...je sais pas, c’est d’ailleurs au passage un gros défaut, on s’y perd entre toutes les références). En rentrant, je lance une alerte Google. Depuis, c’est dans un coin de ma tête, je suis hanté par cette jolie tablette, l’acte d’achat n’est pas loin...Mais je continue de m’informer.Encore faut-il être sur de tomber sur le bon produit.

  • ted - le 15 décembre 2010 à 03h55min

    Le numero c’est en fonction de la taille, pas trés compliqué.

  • AymericAV700TV - le 15 décembre 2010 à 06h47min

    Le 43 en vigueure est exelent si je peux te conseiller ^^
    Aprers.... il y a la rupture de stock :/

  • - le 15 décembre 2010 à 07h11min

    Au top de sa mediatisation oui mais combien de recherche pour trouver des solutions pour regler les problemes qu’on les tablettes archos

    Je sais de quoi je parle cela fait 15 jours qur je recherche des solutions pour rendre ma tablette 10’1 it plus fluide et plus utilisable (ajout du market changement du home,ect)

    Il n’y a pas de quoi crier victoire

  • - le 15 décembre 2010 à 08h20min

    En tout cas pour ce qui est de la France je trouve que Archos a réussi sa publicité. Et c’est surement en partie grâce à ça que les gens lancent des recherches sur Archos. Quelques illustrations de mes propos :

    Un stand complet réservé à Archos dans les Fnac parisiennes séparés des autres baladeurs (on peut y trouver les 28/32/43/5/70), on peut voir des Vision en démo (...), et la 101 est mise au même niveau que la Galaxy Tab et la Folio 100 au rayon des tablettes (ils sont un peu stupides à la Fnac d’ailleurs, je leur ai demandé pourquoi la 70 n’y était pas, ils m’ont dit que c’était 7 pouces min pour être une tablette... Donc la galaxy y est, mais pas la 70 -_- ).

    Autre exemple : depuis déjà quelques semaines, on peut voir des pubs (pixmania si je ne m’abuse) avec uniquement des produits Archos (3 vision, 32 et 70). (dans le métro à Paris)

    Et enfin : j’ai reçu l’autre jour mon magazine hebdomadaire Auchan (...) et devinez qui c’est qu’on voit en gros sur la couverture ? Une grosse 101 IT ! Et en feuilletant, on voit également d’autres références à l’intérieur. Mais ce qui m’a "choqué", c’est le fait que Auchan ne faisait pas la pub des iPod et autres (sauf du shuffle, mais l’image était minuscule et la pub aussi).

    Bref, Archos arrive à se faire connaitre, et je pense que c’est grâce à cette évolution dans la présence sur le terrain (à savoir, les pubs) que la médiatisation de la marque monte autant.
    +1 pour Archos :)

    [HS]Ah et PS tout à fait HS : j’ai demandé à un vendeur à la Fnac quand ils pensaient avoir des 70 250go, et en gros ils en ont commandé 200 pièces, mais ils ne pensent pas en recevoir avant le 15 janvier. (Fnac des Halles, Paris). (et j’ai pu voir les commandes pour les autres baladeurs, et je confirme que tous les produits arrivent bien au compte goute !) [/HS]

  • Arek - le 15 décembre 2010 à 11h00min

    Oui ça fait plaisir de voir des Archos en démo dans les FNAC, mais de ce que j’ai vu c’est pas toujours bien mis en valeur non plus. Dans plusieurs FNAC j’ai vu des Archos (101 it) en démo sans secteur et dont la batterie était vide, des Archos où le tactile n’était clairement pas calibré, des Archos en démo alors que le stock n’était pas assuré (dommage si on a été convaincu par la démo), et le pire selon moi, des tablettes avec ABSOLUMENT RIEN dessus, pas d’images, pas de vidéos, pas de musique, pas de connexion internet, et aucune application installée (pas même les applis fournies avec, style Raging Thunder, LeParisien etc.), ce qui fait que les potentiels clients se retrouvent à ne pouvoir faire joujou qu’avec la webcam qui n’est pas brillante (alors qu’en connaissant un peu Android, on les rend super attractives en quelques minutes ces tablettes).
    Donc à moins de bien connaître la marque, ça donne pas toujours une très bonne image des produits... Enfin bon ça c’est la faute de la FNAC, et on retrouve le problème pour plein de produits high-tech.

  • cajl - le 15 décembre 2010 à 12h01min

    Et surtout qu’à la FNAC les vendeurs vous incintent à prendre Samsung, Apple,Toshiba

  • - le 15 décembre 2010 à 13h55min

    Pourquoi la FNAC inciterait à acheter Archos alors que c’est pas cher ?
    Il faut augmenter les prix (1e fois que je dis ça)

  • Arek - le 15 décembre 2010 à 17h52min

    La FNAC se fait sûrement plus de marge sur des Archos que sur des produits Apple (très souvent les distributeurs se font zéro marge sur les produits Apple, ou très peu, Apple considérant qu’ils leur font déjà une fleur de les laisser vendre leurs produits, et les distributeurs peuvent pas non plus envisager de pas proposer à la vente du Apple - source : magasins Boulanger)

  • switcheremac - le 15 décembre 2010 à 18h40min

    Arek En effet ... Par contre la FNAC est agréé par Apple pour la maintenance des produits à la pomme !

    Bref , la FNAC et Apple ont intérêt à être en bons termes ...

  • - le 15 décembre 2010 à 21h28min

    Oui c’est vrai que le matos est la mais il ne fonctionne pas au top. Et puis pour les stocks la Fnac et les revendeurs en général n’y sont pour rien, c’est vraiment Archos qui livre au compte goute : j’ai commandé un 43 et j’ai mis deux semaines avant qu’on m’envoie un mail "votre produit est (ENFIN) arrivé". Et il y avait une quinzaine d’autres personnes en attente.
    J’aimerai bien une explication d’Archos par rapport à la fabrication en faible quantité et lentement de cette nouvelle gamme qui devrait pourtant être un carton ! Ce serait con que ce soit pour raisons financières... Bref :)