logo

Archos au MWC 2014 : Une tablette 4G, une phablet et un smartphone octo-core !

jeudi 20/02/2014 par

Commentaires

Archos a profité aujourd’hui de la tenue prochaine du Mobile Word Congress 2014 pour présenter ses nouveaux produits qui seront disponibles sur son stand.

Au menu de cette présentation, 3 nouveaux smartphones dont un compatible 4G, et une nouvelle tablette également compatible 4G le tout, à des prix inférieurs à 250€.

On retrouve ainsi la première tablette 4G de la marque, avec la 80 Helium. Une page de présentation est même disponible sur le site du constructeur.

JPEG - 46.2 ko

Dans la famille "cékikikalaplusgrosse" je demande l’Archos 50c Oxygen. Celui ci troque l’écran full HD du premier Oxygen pour un "simple" 720p. En contre partie, il est doté d’un CPU octo core Mediatek MT6592, première chez Archos. Les benchmarks sont alléchant d’après notre confrère. Le tout est vendu moins de 200€

JPEG - 30.7 ko

Enfin, Archos se lance dans le marché des phablets avec une 64 Xenon, dotée d’un écran de.... 6,4 pouces (un cookie pour les deux du fond qui suivent) ! En plus d’en avoir un gros (d’écran), elle en a une grosse, de batterie. Avec 2800mAh, on espère qu’elle tiendra facilement une journée en usage intensif, voir un peu plus. La batterie est par ailleurs amovible. Bon point.

JPEG - 27.9 ko

Archos annonce également par là-même son choix d’utiliser les processeurs de MediaTek, n’hésitant pas à citer le vice-président de cette société.

L’ensemble du communiqué est disponible ci-dessous :

PDF - 353.5 ko

Partagez cet article sur les réseaux sociaux: + FB
[ télécharger l'article au format PDF]