logo

Archos annonce un partenariat avec la FFF ! (MàJ : précisions)

vendredi 13/06/2014 par

Commentaires

Période de coupe du monde de football au Brésil oblige, l’omniprésence du sport au ballon rond dans les médias est indéniable. Se sont ainsi vu multiplier produits dérivés, jeux concours aux couleurs du Brésil, sponsors, partenariats, etc...

C’est dans ce contexte qu’Archos annonce ce soir un partenariat avec la fédération française de football (FFF). Le français d’Igny (Archos) profite ainsi d’un sport ayant le vent en poupe pour accroître sa visibilité auprès du public.

PNG - 67 ko

Mais au-delà d’un simple partenariat, Archos annonce dans son communiqué devenir Fournisseur Officiel des Equipes de France et du Football amateur pour les quatre saisons à venir. Concrètement il s’agit à terme de fournir des tablettes numériques à la fédération. Aucune indication quant au nombre de tablettes concernées ne figure mais les 18 000 clubs de Football français et 2 millions de licenciés de la FFF sont mis en avant.

Le communiqué est disponible ici :

PDF - 92 ko
Communiqué Partenariat Archos-FFF

On notera par ailleurs que le communiqué commence en qualifiant Archos de pionnier... Est-ce là un hasard ?

Mise à jour du 12 juin 2014 :

Précisions prises à la source, la relation d’Archos avec la FFF s’appuie sur deux axes distincts :

  • Par un partenariat technologique, d’une part, pour lequel Archos doit fournir des tablettes pour les 18 000 clubs de football amateur français. Si le volume de vente global n’est pas communiqué, la direction d’Archos affirme néanmoins que la transaction concerne plus d’une tablette pour chacun des 18 000 clubs... Un volume conséquent, donc.
  • Par un sponsoring d’Archos, d’autre part, qui rejoint les rangs des autres sponsors de la FFF que sont Carrefour ou SFR par exemple. Une première dans l’histoire d’Archos qui devrait ainsi se donner une réelle visibilité dès la prochaine rentrée scolaire.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux: + FB
[ télécharger l'article au format PDF]