logo

MAJ : Archos annonce un PC convertible aux allures de Lenovo Yoga

samedi 29/08/2015 par

Commentaires

MàJ : Le communiqué de presse a semble-t-il été rédigé dans la hâte et l’illustration de l’Archos Flip a du être trouvée... sur Google Image ! Conscient du quiproquo, Archos a communiqué les visuels de l’Archos flip. Moins flatteurs, ils semblent en accord avec le prix de 250€

JPEG - 124.7 ko

Entre les tablettes Cesium sous Windows et les tablettes XS hybrides sous Android, il existe une petite place pour les PC convertibles qu’Archos vient de combler avec son Flip.

Le concept est identique au Yoga de Lenovo, pionner dans le genre. L’écran peut pivoter sur 360 degrés permettant d’utiliser le tout comme un PC traditionnel, comme une tablette ou encore pour visualiser du contenu en mode "chevalet" ou "tente".
D’ailleurs les différences entre les deux produits sont minimes d’un point de vue esthétique :
L’archos flip :

PNG - 435.9 ko

Le Lenovo Yoga 3, ou est-ce l’inverse :

JPEG - 32.6 ko

Qu’avons nous à l’intérieur :
Un processeur Atom X5 Intel Cherry Trail Z8300 qui promet de meilleures performances que les Atom utilisés jusqu’à la chez Archos.
Une RAM de 2GO et un stockage limité mais malheureusement très courant de 32GO.
L’écran 1366 x 768 est tactile, mais la technologie utilisée n’est pas précisée. Nous espérons juste que ça ne sera pas du TN car les angles de visions médiocres ne sont tout simplement pas compatibles avec ce concept qui vise à utiliser l’écran sous tous les angles.
La batterie de 8000mAh promet une autonomie correcte compte tenu du matériel embarqué, critère que nous ne manquerons pas de vérifier lors d’un test.

Enfin, son prix est plutôt intéressant puisqu’il se vendra à 250€ fin 2015. Un peu tard pour s’équiper pour la rentrée mais il ne devrait pas rater les fêtes !

Le communiqué est disponible ici.


Partagez cet article sur les réseaux sociaux: + FB
[ télécharger l'article au format PDF]