logo

Archos annonce le 55 Diamond Selfie

mardi 30/08/2016 par

Commentaires

Comme tous les ans à cette période, l’IFA montrant le bout de son nez, les constructeurs multiplient les annonces.

Archos n’échappe pas à la règle et nous dévoile aujourd’hui le dernier né de la gamme Diamond : l’Archos 55 Diamond Selfie.

PNG - 1.3 Mo

Proposé au prix public de 229.99€ et à la vente dès Septembre, ce nouveau Smartphone aligne des caractéristiques techniques très intéressantes.

Au menu, un processeur Qualcomm octo-coeur A53 à 1.4GHz, 4Go de RAM et un stockage de 64Go. L’Adreno 505 vient propulser un écran IPS de 5.5 pouces avec une résolution de full HD.

PNG - 1.3 Mo

Les fans seront ravis, ce 55 Diamond Selfie se voit attribuer Android dans sa version 6.0 Marshmallow, le tout bien évidemment nu, seulement complété par les habituelles applications Archos.

Ce Diamond Selfie pourra justifier de son nom grâce à un capteur de 16Mpx à l’arrière et 8Mpx en façade. Ces deux capteurs sont épaulés par des flashs pour des clichés même en pénombre.

Dans son communiqué, Archos met en avant les technologies développées par son fondeur (Qualcomm) pour améliorer la qualité des photos.

En attendant de pouvoir le tester, que les amateurs de Pokemon Go se réjouissent, ce smartphone est équipé, je vous le donne en mille, d’un capteur gyroscopique ! Et de la 4G, d’une batterie de 3000mAh et d’un capteur d’empreinte digitale pour le déverrouillage.

Sur le papier, ces caractéristiques semblent raccord avec la gamme dans laquelle ce nouveau produit est positionné. On attendra de pouvoir le tester plus en profondeur pour en donner un ressenti, mais l’annonce est prometteuse.

Vous pouvez accéder au communiqué de presse en cliquant ci dessous :

PDF - 618.5 ko

Partagez cet article sur les réseaux sociaux: + FB
[ télécharger l'article au format PDF]