logo

Archos à l’IFA : Entre annonce et attente

mardi 26/08/2014 par

Commentaires

Comme à son habitude et afin de faire patienter les plus fidèles jusqu’aux annonces de l’IFA de Berlin, Archos nous propose aujourd’hui de découvrir et de redécouvrir plusieurs éléments de ses gammes de produits. Quelques surprises nous attendent !

En première ligne, l’Archos 50b Platinum proposé au prix public de 129€.
A ce prix, on aura un smartphone de 5 pouces, avec dalle IPS et double SIM.
Dans le pack, on retrouvera également un lot de coques colorées, ainsi qu’un étui de protection et une carte SD de 8Go.

PNG - 57.9 ko

Fiche technique du 50b Platinum

Vient ensuite l’annonce de l’Archos 101 Oxygen. Proposée avec 1,5Go de RAM, cette tablette de 10 pouces est dotée d’un processeur Quad-Core, de quoi faire tourner son écran full HD, une première chez Archos.

PNG - 61.6 ko

Nouvelle encore plus surprenante, Archos annonce des appareils sous Windows Phone et Windows. La gamme Césium se compose pour l’instant de deux éléments :
L’Archos 40 Césium est un smartphone tournant sous Windows Phone 8.1. Comme le 50B Platinum, il sera livré avec diverses coques multicolores.

L’Archos 80 Césium est une tablette de 8 pouces sous Windows Phone 8.1.
Ces deux appareils seront disponibles respectivement dès Septembre et dès Octobre.
La nouvelle politique de Microsoft à propos des licences Windows phone et Windows pour les tablettes de moins de 9" n’y est certainement pas étranger. En devenant gratuit, Archos peut se permettre de produire des engins sous windows. Ce n’était pas arrivé depuis l’éphémère époque des netbooks (Archos 10) et Archos 9 PC tablet sous... Seven starter !
De plus, le cahier des charges exigé par Microsoft pour utiliser sa licence Windows Phone 8 (hardware miniml exigé) est une garantie pour l’utilisateur d’avoir un produit parfaitement fluide et fonctionnel, ce qui n’a pax été tout le temps le cas avec Android.
Leur prix sera de 79 et de 129€, ce qui fera de la 80 Cesium l’une des tablettes windows les moins chères du marché français.

Pour finir, Archos annonce la mise à disposition prochaine de nouveaux objets à ajouter à son écosystème connecté à savoir :

PNG - 30.9 ko

Une station météo "Archos Weather Station" permettant via divers capteurs d’obtenir les informations concernant la température, l’humidité et la pression atmosphérique, autonome et plus complète que les simples Weather Tags fournis avec la Smart Home.

La confirmation de la mise à disposition de "l’Archos Music Light", une ampoule connectée en bluetooth permettant de diffuser de la musique.

Et fait surprenant, l’"ArchosMusic Beany" un bonnet connecté, permettant d’écouter de la musique en portant un bonnet. Reste à savoir si le réchauffement climatique ne vas pas empêcher ce produit de devenir le prochain succès d’Archos. Parce que à part ça, on ne voit pas pourquoi ce bonnet ne se vendrait pas !

JPEG - 70.9 ko
PDF - 290.4 ko

On a donc droit à une petite vague de nouveaux produits qui contraste avec le calme habituel de l’été.


Partagez cet article sur les réseaux sociaux: + FB
[ télécharger l'article au format PDF]