logo

Archos F24 Power et Flip Phone, les smartphones oubliés

jeudi 28/01/2016 par

Commentaires

Rattrapage en règle sur la liste des smartphones d’Archos, qui s’est vue allongée de deux exemplaires récemment - sans tambour ni trompettes.

L’Archos F24 Power, pour commencer, se présente comme un téléphone (osons dire un smartphone ?) très basique doté d’un simple écran 2,4" QVGA et d’un OS propriétaire. Double SIM non 3G, il se distingue par une très grosse batterie de 4000mAh.

JPEG - 108.1 ko

Proposé pour 32€, il s’agit donc ici d’un téléphone pour baroudeurs principalement - et non geek si possible - qui pourront, cerise sur le gâteau, se servir de cette grosse batterie pour recharger leurs autres périphériques.

Le Flip Phone, ensuite, se présente sobrement à 40€ pièce comme un téléphone à clapet doté d’un concept de double écran (avant et arrière) de respectivement 2,4’’ et 1,77’’.
L’intérêt ? Pouvoir répondre aux appels entrants, l’écran replié.

JPEG

Le descriptif technique affiche bien évidemment là aussi un téléphone très basique : écrans QVGA et QQVGA, double SIM sans 3G - le tout sur un OS atypique doté tout de même d’un slot micro SD.
Difficile de comprendre exactement l’intérêt pour Archos de mettre en vente un tel produit, qui doit probablement être destiné davantage à des pays émergents qu’à la France.

JPEG - 34.8 ko

Partagez cet article sur les réseaux sociaux: + FB
[ télécharger l'article au format PDF]