logo

Archos 70IT Flash vs Disque Dur

mardi 11/01/2011 par

Commentaires 15 commentaires

Nous ne l’avions pas encore fait, faute de produits, c’est désormais réparé grâce au site ArcTablet (dédié principalement à un hack performant d’Android Market) qui nous a gentiment fourni les clichés appropriés : voici un comparatif entre la version flash 8Go et la version disque dur 250Go de l’Archos 70 Internet Tablet :

JPEG - 65.5 ko
JPEG - 81.3 ko
JPEG - 106.2 ko
JPEG - 77.4 ko
JPEG - 63.3 ko
JPEG - 66.4 ko
JPEG - 68.8 ko
JPEG - 99.7 ko
JPEG - 92 ko

De quoi éclairer les consommateurs qui se tâtent entre les deux versions...

Pour l’anecdote enfin, l’Archos 70IT 250Go disposait, dans sa version d’origine, d’un firmware annoté 1.0.90 qui n’a jamais été officiellement proposé. Les équipes produits d’Archos livreraient-elles donc des packages avec des firmwares bêta ?


Partagez cet article sur les réseaux sociaux: + FB
[ télécharger l'article au format PDF]

Archos 70IT Flash vs Disque Dur

Les commentaires pour les anciens articles sont désormais fermés.

15 commentaires


  • JS - le 11 janvier 2011 à 02h03min

    Merci Thocan :)
    Un comparatif détaillé sur l’autonomie des produits de la génération 8 est en préparation, stay tuned !

  • Iowfi - le 11 janvier 2011 à 08h36min

    Pour ceux qui n’auraient pas un oeil de lynx, le 250Go est celui du dessous.

  • Nick78 - le 11 janvier 2011 à 09h23min

    Ils ont mis des embouts coudés sur l’adaptateur secteur aussi !! Je sais ce n’est pas le plus important !!!

  • Rifus - le 11 janvier 2011 à 09h43min

    Je sais pas si c’est moi mais je voit aucune différence d’épaisseur entre les 2 versions.

    Le flash est un peu + arrondis sur les bords (l’autre est + carré) mais niveau épaisseur, d’après les photos, c’est pareil non ?

  • Luigi B - le 11 janvier 2011 à 10h02min

    Il y en une, différence d’épaisseur. J’ai ouvert un topic pour comparer les deux versions : http://www.archoslounge.net/forum/showthread.php?t=16855&p=221858#post221858

  • katkilla - le 11 janvier 2011 à 11h05min

    L’inscription "ARCHOS 7.0 Internet Tablet" a l’air plus voyante sur la version disque dur !!! Bizare bizarre ;-)

  • Arousatief - le 11 janvier 2011 à 12h21min

    La réel différence est plutôt au poids. De tête je crois que le DD ajoute environ 100 G. Soit un poids qui équivaut au 101.

  • Aski - le 11 janvier 2011 à 14h48min

    Etrange différence, une alimentation coudée, l’autre droite ...

  • Thocan - le 11 janvier 2011 à 14h52min

    Après les premières semaines de commercialisation de la version flash, ils ont peut-être compris que la prise chargeur se détachait trop facilement...

  • cedricpc - le 11 janvier 2011 à 16h46min

    Bon, en voyant ces photos, bien que le sachant déjà avant, je n’ai qu’un truc qui me vient à la tête...

    MAIS POURQUOI ?! :(

    Pourquoi ont-ils fait un Archos 5 IT à disque dur aussi énorme/à l’aspect brique, alors que celui-ci est tout simplement « Â splendide » ?

    Je crois que le même Archos en format 4 ou 5 pouces, histoire de tenir dans une poche, et avec la charge par USB en plus du secteur, histoire de ne pas avoir à brancher le secteur quand il est en USB sans risquer de le décharger, j’aurais fini par craquer.

    Qui sait, peut-être que ça viendra enfin un jour ? ^^’

  • evensis - le 11 janvier 2011 à 17h15min

    Peut être parce qu’on a devant nous une machine 7 pouces.
    Un disque dur 2,5" a une taille standard. Cette taillé équivaut en seurface à celle d’un archos 5. Et il n’y a pas que la mémoire à intégrer dans l’appareil...
    Il ne faut pas voir une différence d’épaisseur, mais une différence de volume.

    Calcule le volume des deux versions, et tu verras que l’archos 5 IT DD est moins volumineux.

  • styxxx - le 11 janvier 2011 à 17h22min

    C’est amusant les questions de point de vue.. sur les mêmes photos certains ne voient pas de différence entre les deux modèles, et d’autres -dont moi- trouvent vraiment que la différence (en proportion, car dans l’absolu c’est là un bien beau travail d’intégration !- est importante et significative...

  • thierrite - le 11 janvier 2011 à 19h23min

    étrange, j’ai un embout coudé sur mon IT 70 8 Go Flash...

  • cedricpc - le 13 janvier 2011 à 21h02min

    @evensis > Tu crois que je ne me suis pas posé cette question avant de dire ça ? à‰videmment que le 5 IT à disque dur est moins volumineux que le 70 IT, toutes versions confondues. :)

    Mais sans parler de ça, la version à disque dur du 5 IT fait tout simplement mastoc en doublant pratiquement l’épaisseur de la version Flash – 10,4 mm contre 20 mm avec le disque dur – tandis que la version Slim du 5 TIM était plus épaisse et la version H un chouillat plus fine – 12,9 mm et 19,4 mm respectivement – par rapport aux 5 IT, rendant la différence moins impressionnante. D’ailleurs en les considérant comme étant des pavés dont les côtés arrondis ont été coupés, le 5 IT fait approximativement 20 cm³ de plus que le 5 TIM en versions H, ce qui confirme donc l’aspect massif. :x

    Enfin pour en revenir au 70 IT, il n’y a qu’un peu plus de la moitié du volume supplémentaire qui est utilisé par le disque dur, contre un peu plus de deux tiers pour le 5 IT et un peu plus de trois quarts pour le 5 TIM – en prenant en compte la différence de volume des disques durs entre ses deux versions. Et étant donné que le disque dur du 70 IT est plus fin qu’avant, ce n’est pas si invraisemblable d’imaginer une tablette 5 pouces guère plus épaisse que le 70 IT – à un ou deux millimètres près – avec ce genre de disque dur. =)

    N.B. : Je sais bien que mes calculs sont loin d’être exacts, il faudrait prendre en compte bien plus de choses, à commencer par la forme des appareils pour avoir le véritable volume ou encore les composants supplémentaires que l’ajout d’un disque dur implique par exemple. Mais je pense que les écarts sont assez significatifs pour que ma conclusion reste pertinente.


    @styxxx > En tout cas, d’après les spécifications d’Archos, il y a bel et bien une différence qui est de 4 mm. Après en réalité, il n’y parait peut-être pas autant, mais je suis assez d’accord pour dire qu’il y a tout de même une différence visible. :]


    @thierrite > à€ mon avis, c’est surtout une histoire de série, genre les toutes premières séries de 70 IT ont un chargeur avec l’embout droit et ils ont changés en cours de route. Ou alors ça pourrait aussi être une histoire de stock à écouler et ça serait donc plus aléatoire. :D

  • Rick - le 18 janvier 2011 à 13h06min

    Where I can get more information on this ? Please let me know if you get the chance !I want to know essays sample the exact price !