logo

Archos 48 IT 500Go sur le store

mardi 22/03/2011 par

Commentaires 19 commentaires

L’Archos 48 IT, un Archos 5 IT expurgé du GPS est disponible sur le Store Français dans une capacité de 500Go et pour 270 Euros.


Partagez cet article sur les réseaux sociaux: + FB
[ télécharger l'article au format PDF]

Archos 48 IT 500Go sur le store

Les commentaires pour les anciens articles sont désormais fermés.

19 commentaires


  • cajl - le 22 mars 2011 à 09h26min

    Le Gps c’est la seule différence entre ces 2 modèles.
    Il est très pratique à l’utilisation

  • dkfx77 - le 22 mars 2011 à 09h40min

    Il n’est pas présent en dehors du store par contre...

    Je remarque aussi que le 5it n’est présent qu’en version 64 Go... Ca fait longtemps que c’est comme ça ou c’est récent ?

  • - le 22 mars 2011 à 09h50min

    Archos pourrait traduire les spécifications en français pour une boite française se serait le minimum.

    Par contre 128 mo de ram c’est vraiment peu on va avoir combien de mo pour les applis et puis pourquoi ne pas sortir cette tablette avec froyo ,a part les 500go il n’y a rien d’extraordinaire,dommage un produit encore gâcher alors qu’avec un peu plus de ram et un os plus performant ce produit aurait fait un carton.

  • Gorfu - le 22 mars 2011 à 09h57min

    Il faudrait arrêter de prendre le personnel d’archos pour des crétins. L’archos 48 it a déja 256 mo de ram et le produit sous froyo dont tu parles s’appelle le 43it...

  • - le 22 mars 2011 à 11h35min

    @gorfu

    C’est toi le crétin et pas le personnel d’arches,si tu avais lit tu aurai vu que je déplorais que ce produit ne sorte pas avec froyo je n’ai jamais dit qu’il était sous froyo

    Quand au 128mo c’est sur le site d’archos dans les spécifications va voir toi même au lieu de faire ton malin

    http://www.archos.com/support/download/spec_sheets/ARCHOS_48_Internet_Tablet_spec_sheet_en.pdf

  • Marien alias Nastyatak - le 22 mars 2011 à 11h36min

    Merci de rester correct.

  • Gorfu - le 22 mars 2011 à 12h11min

    En dépit de ton agressivité, de l’extrême approximation de ton orthographe et de ta grammaire, j’ai fait l’effort de de te comprendre.
    Tu as raison, il semblerait que ce modèle n’embarque que 128 mo de ram, ce qui est peu. Tout comme Cajl je pensais que l’absence de GPS était la seule véritable différence.
    J’ai bien compris que tu ne faisais que déplorer l’absence de froyo, et c’est la raison pour laquelle je t’ai répondu que le produit équivalent, sous froyo, s’appelait l’Archos 43 it.
    J’ai réagi à ton commentaire parce que je trouve lassant de lire des messages de râleurs. Si Archos avait intégré davantage de ram, un gps, froyo, une cafetière etc ce 48 it n’aurait pas été vendu à ce prix. Il faut bien comprendre que c’est un choix stratégique, l’idée étant de proposer un rapport capacité/fonctionnalités/prix imbattable, et non pas de donner dans la surenchère technologique. Avoir le nec plus ultra à un prix imbattable n’est pas possible. Bref, à tous les râleurs : chez Archos comme ailleurs, on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre.

  • - le 22 mars 2011 à 12h56min

    Mettre sur le dos de l’approximation de ma grammaire et de mon orthographe le fait que tu n’a pas fait l’effort de te renseigner sur ce produit avant de me faire passer pour un râleur et un "crétin" m’ont fait voire rouge je suis désoler je voulais pas être agréssif mais avant de poster renseigne toi un peu sur le sujet.

    Concernant ce produit un disque dur revu a la baisse genre 250go aurait permis de mettre 256mo de ram et mettre froyo aurait été un plus vu que la gamme it tourne sous cette version d’android mais bon,comme tu le dis c’est un choix stratégique et quand a la surenchère technologique archos semble s’y mettre au vu des spécifications techniques de la gen9.

  • Scarabai - le 22 mars 2011 à 13h02min

    Gen9 ..... Et si...

    Archos mettait en place une solution de carte SIM virtuelle !

    L’appareil serait équipé d’une puce communicante mais aucune carte SIM ne serait physiquement implémentée sur le mobile (gain : place / coût / solidité).

    La gestion de l’attribution des droits d’accès au réseau serait centralisée, et donc moins coûteuse.
    De la sorte il pourrait y avoir une meilleurs granularité sur les options des contrats.

  • Gorfu - le 22 mars 2011 à 13h14min

    Pour mettre un terme au débat, tu fais erreur quant à ce que j’ai voulu dire. Le "crétin" ne te visait pas, relis bien mon post. La grammaire et l’orthographe de tes premiers messages n’ont joué aucun rôle dans mon erreur, je suis seul responsable. D’ailleurs je ne suis pas certain que quelqu’un l’ait remarqué avant toi. Je pense que tout le monde est d’accord pour froyo et la ram, mais tout a un prix.

  • - le 22 mars 2011 à 13h40min

    Pour mettre fin au débat de mon coté,je sais que tu ne parlais pas de moi mais du personnel d’archos c’est pour cela que je l’ai mis entre guillemets.

    Quand a l’orthographe de mes posts même si elle n’ai pas sans faute je pense qu’elle est quand même compréhensible c’est pour cela que j’ai commencer le post précédent en réagissant sur l’effort que tu avais du faire pour me comprendre.

    Quand au prix en sacrifiant quelques go archos aurait eu un excellent produit après tout une tablette internet ne sert pas qu’au visionnage de films et avoir froyo sur un 5 pouces c’est le rêve de beaucoup de possesseur de 5it qui comme moi aimerait de la part d’archos un produit 5 pouces avec un os un peu moins vieux que celui proposer avec le 48it,faudra sûrement attendre la gen9.

  • - le 22 mars 2011 à 17h38min

    Visiblement archos va devenir le seul a vendre des tablettes avec des s dépasser et même des tablette avec des performance très basse on le droit a froyo comme celle la

    http://www.journaldugeek.com/2011/03/22/froyo-creative-ziio-7/

    archos préfère les go au lieu de mettre un os plus décent dans ses produits.

  • gr3nouill3 - le 22 mars 2011 à 18h26min

    Je suis surpris de ne pas trouver d’article à ce sujet sur ce site : Blogeee parle de la Gen 9, j’ai de la bave partout sur mon clavier...
    http://www.blogeee.net/2011/03/archos-retrouve-son-sens-de-linnovation-et-le-sourire/

  • Marien alias Nastyatak - le 22 mars 2011 à 19h44min

    C’est juste en Une depuis trois jours...

  • wewewi - le 23 mars 2011 à 00h51min

    N’empêche que c’est troublant cette histoire de ram ;

    à€ l’époque, le 5IT était présenté comme ayant 256mb..
    Alors que toutes les applis genre Quadrant n’en ont tjs détecté que 192.. On avait supposé que les 64mb restants étaient attribués a l’AVOS, sans aucune certitude...

    Et maintenant, il n’y en aurait plus que 128 ? Officiellement ?

    Houlà !!

  • Gignol - le 23 mars 2011 à 10h09min

    Encore des économies de bout de chandelle au lieu de faire une tablette internet,ils ont fait un PMP avec option internet.

    Faudra espérer qu’archos donne un digne successeur au 5 it avec sa gen9.

  • zearchos - le 23 mars 2011 à 10h20min

    rho vous emballez pas trop pour la gen9. On n’en sait pas tant que cela encore, alors bonne ou mauvaise surprise ? ;-)

    Pour le 48it, il faut voir comment il est vendu, après tout 128Mo pourrait suffire pour la majorité des usages...

    Personnellement, j’attends toujours un 5 pouces mais style 7htv2, c’est à dire à vraiment bas prix, on a le droit de réver ;)

  • - le 23 mars 2011 à 10h53min

    C’est normale de s’intéresser a ce que pourrait donner la gen 9

    A part le mystérieux modem 3G,d’après la conférence on peut en déduire que la gen 9 aura plusieurs taille d’écran,un design proche de celui de la gen 8,un hardware revu a la hausse annoncer avec la plus grande puissance,et probablement compatible avec honeycomb bien qu’il est a peut près sur quelle soit sous froyo ou gingerbread à sa sortie,la grande inconnue pour moi c’est de savoir si elle aura la certification Google,pour le reste je dirais que le prix ne sera plus aussi attractif.

    Pour ton rêve je pense qu’il y aura surement un arnova 5 pouces qui devrait sortir,d’après certains il y a 6 modèles de prévu un 10 et 8 pouces déjà sortie et une 7 pouces déjà annoncer donc a mon avis une 5 pouces pourrait bientôt être annoncer cela serai tout a fait possible.

  • zearchos - le 23 mars 2011 à 11h04min

    Tout à fait normal. Je préconisais juste de ne pas trop s’emballer, je pense que la Gen8 a été un sacré coup de la part d’Archos qui sera franchement dur de reproduire (et je te confirme la peur sur le prix ;) ).
    Je pense que la marque ARNOVA risque d’être le vrai fer de lance économique.

    Je l’espère pour le 5", pour moi c’est une taille d’écran idéale pour l’avoir tout le temps sur soi, et une machine pas trop chère pour ne pas prendre trop de risque pourrait être intéressante... D’un autre côté, ARCHOS ayant relancé le 5it sous forme du 48it, je ne suis pas sur qu’ils en fasse une troisième :)