logo

Archos 32 IT et 28 MiniDroid

mardi 31/08/2010 par

Commentaires 10 commentaires


Les Archos 28 et 32 : les nouveaux petits PMP connectés

A28

Avec ces deux produits Archos "cible essentiellement les jeunes 14/18 ans qui n’ont pas de smartphones, mais qui souhaitent pouvoir garder un œil sur leur compte Facebook et consulter leurs emails".

A32

Les deux produits sont identiques à l’exception :
- à‰cran 2,8 pouces vs écran 3,2 pouces tous deux de type résistif
- L’Archos 28 ne supporte pas les vidéos en résolution HD et n’a pas de caméra

Il avait été question d’un Archos 28 MiniDroid mais finalement il s’appellera aussi Internet Tablet. On a du mal à comprendre ce reviremment. Il aurait sans doute était plus opportun de baptiser ces deux produits MiniDroid et réservez l’appellation Internet Tablet aux tablettes de plus de 4 pouces qui permettent une véritable navigation internet.

Leurs dessins (strictement identiques) leur donnent une allure de petits smartphones. Pour le coup, là on ne peut pas dire qu’Archos n’homogénéise pas le design de ses produits. Mais un petit liseré distinctif sur la face avant de l’un des produits aurait pu permettre de les différencier (au moins en photos, regardez donc les deux premières photos de ce chapitre)

Les deux produits offrent une connectivité Wifi et disposent d’un accéléromètre permettant de switcher du mode portrait au mode paysage. Il sera possible d’uploader des fichiers (fichiers vidéos par exemple) sur le web depuis les baladeurs.

Ils sont tous les deux dotés d’écran résistif. Si au premier abord sur le papier, cela peut apparaître comme pénalisant, en réalité, les icônes Android étant si petites sur ce type d’écran qu’il vaut mieux avoir un écran résistif relativement précis qu’un écran capacitif qui permettra difficilement de cliquer avec un doigt.

L’Archos 28 sera disponible en deux capacités : 4Go au prix de 99 Euros , 8Go au prix de 119 Euros.

Données techniques :

PNG - 115.4 ko

L’Archos 32 sera disponible en une seule capacité de 8Go au tarif de 149 Euros.

Données techniques :

PNG - 127 ko

L’Archos 3Cam verra son prix réajusté. à€ la différence de ce dernier, les Archos 28 et 32 ne disposent pas de transmetteur FM ni de récepteur FM. Ils tourneront sous Android Froyo.

S’ils restent possible de naviguer sur internet avec ses appareils, sur de si petit écrans cela vraiment de "l’utra dépannage". D’abord parce qu’on y verra rien, ensuite parce que les commandes ne seront pas du tout adaptées. De toute façon ce n’est pas le but.

Les larges comptabilités audio et vidéos sont les principaux atouts de ces deux tablettes.

Alors oui, ils ressemblent à des petits smartphones sans en être puisqu’ils n’ont pas la fonction principale d’un téléphone, mais leur prix les rendent largement accessibles. Et il peut être parfois bien utile d’avoir un petit lecteur mp3/vidéo et un téléphone portable qu’un seul smartphone dont la batterie peut se vider très vite avec les fonctions audio/vidéo/téléphone.

L’Archos 28 IT sert de produit d’appel "Le premier PMP Android à 99 Euros". C’est lui qui va attirer le client dans les linéaires vers Archos. Une fois le client appâté, le vendeur pourra lui présenter le reste de la gamme. Le client pouvait être venu pour acheter un 28IT et finalement il repart avec un 32IT et aura pu découvrir la gamme Archos.

L’Archos 32 sera en concurrence frontale avec le Philips GoGear annoncé ce jour, qui lui a un accès aux applications Google et à l’Android Market. Son prix 249 Euros pour 16Go (contre 149 Euros pour la version 8Go de l’A32). Si Archos venait a proposer une version 16Go, le rapport qualité de l’Archos serait meilleur.

Ils seront disponibles dès la mi-septembre.

— - ✈ Lire la suite : Android Market non, AppsLib oui


Partagez cet article sur les réseaux sociaux: + FB
[ télécharger l'article au format PDF]

Archos 32 IT et 28 MiniDroid

Les commentaires pour les anciens articles sont désormais fermés.

10 commentaires


  • Bob Kraskowitch - le 31 août 2010 à 18h24min

    Bof, je ne vois pas trop l’utilité de ces 2 la sachant que les téléphones portables des "14/18 ans" peuvent trés bien aller sur facebook,etc... Android en plus quoi.

  • dakota - le 31 août 2010 à 19h21min

    useless...

  • evensis - le 31 août 2010 à 20h31min

    Les personnes de cette tranche d’âge n’achèteront pas d’Archos. En effet, elles sont premièrement extrêmement sensibles au marketing. Difficile de faire mieux qu’Apple dans ce domaine. Deuxièmement, elles sont également sensibles aux effets de modes. Inutile d’établir la probabilité qu’Archos en créé un.

  • Marco963 - le 24 octobre 2010 à 21h25min

    Ouai mais pour qq’un comme moi qui n’a relativement pas beaucoup d’argent et placé dans la tranche d’âge (15 ans) je préfère nettement investir peu dans un bon petit lecteur MP4 connexion Wi-fi a 150 euros, que dans un méga smartphone genre Ipod Touch dans les 300 euros ....

  • - le 7 novembre 2010 à 21h32min

    je pense que les jeunes pas trop betes (j’ai 16 ans) ne vont pas se jeté sur un itouch des qu’ils veulent un lecteur mp4, j’ai moi meme cherché avant de faire mon choix et enfin de compte l’itouch n’a pas grand chose de plus que l’archos 32 sauf le prix (car la mode, c’est pas gratuit) il vaut mieux opté pour un archos 28 ou 32 voir meme un archos 5 it ou 7 ht qui sont dans les meme prix que pour un i touch ou l’on paye la marque plus que le produit car maintenant apple a des concurrents =).

  • - le 12 décembre 2010 à 15h39min

    Les jeunes ne sont pas idiots. J’ai vu que Itouch/Iphone c’est la pire arnaque de tous les temps, tout passe par itunes, c’est dégeulasse.

    Un archos c’est bien sachant que le prix et pas élevé pour la produit excellent qu’on nous propos et que je n’ai pas envie de payer encore un forfait pour un téléphone.

  • Nastyatak / Marien - le 12 décembre 2010 à 16h34min

    Ils sont peut être pas idiots, mais en tout cas ils ont dû mal à écrire correctement.

  • yo - le 16 décembre 2010 à 23h00min

    j’ai 13ans et je vais l’acheter
    apple c’st de la *****
    je me demande juste si c’est pas un peu chaud d’ecrir avec le ptit ecran...

  • jo - le 7 février 2011 à 19h17min

    sa c sur l ipod touch n est pas genial pour son prix donc mois j ai un archos 32 it et c n etement mieu

  • Internotes - le 28 août 2011 à 13h52min

    Je vais moi-même acheter un Archos dans pas longtemps, n’ayant pas les moyens d’acheter un Iphone/Itouch, cela me permet de rester en contact avec mes mais via Facebook, et d’écouter de la musique en très bonne qualitée.