logo

Test Archos 101 G9 : photos

samedi 3/09/2011 par

Commentaires 31 commentaires

En attendant un vrai test, qui prendra du temps, voici un pêle-mêle des photos de l’Archos 101 G9, version 8Go à 1GHz.

Sans surprise, on retrouve un fort air de ressemblance avec la Gen8, la qualité de fabrication étant similaire et donc assez éloignée des produits plus haut de gamme (et donc plus onéreux).

JPEG - 1.3 Mo
JPEG - 1.4 Mo
JPEG - 1.9 Mo
JPEG - 1.4 Mo
JPEG - 1.3 Mo
JPEG - 1.2 Mo
JPEG - 1.5 Mo
JPEG - 1.9 Mo
JPEG - 1.5 Mo
JPEG - 1.7 Mo
JPEG - 1.8 Mo

Partagez cet article sur les réseaux sociaux: + FB
[ télécharger l'article au format PDF]

Test Archos 101 G9 : photos

Les commentaires pour les anciens articles sont désormais fermés.

31 commentaires


  • Azorkarchos - le 3 septembre 2011 à 10h42min

    C’est peut-être bizarre de demander ça mais...C’est quoi ton appareil photo ?

    Sinon, j’attends le test pour un avis :p

  • dkfx77 - le 3 septembre 2011 à 10h55min

    Un jetable. Après y’a juste besoin de scanner les photos... ^^

  • Nathan22 - le 3 septembre 2011 à 11h27min

    Merci pour ces photos en attendant ton test ’’complet’’.

  • - le 3 septembre 2011 à 11h31min

    L’apparence du plastique donne une impression d’un produit low cost et la finition ne semble pas être à la hauteur des produits concurrents...mais c’est juste une impression

  • - le 3 septembre 2011 à 11h46min

    Il vient d’avoir un beau cadeau et il commence déjà à critiquer :)

  • Thocan - le 3 septembre 2011 à 13h33min

    Canon 450D

  • dEcmir - le 3 septembre 2011 à 13h38min

    Canon 450D toi-même.

  • - le 3 septembre 2011 à 13h57min

    "L’apparence du plastique donne une impression d’un produit low cost et la finition ne semble pas être à la hauteur des produits concurrents...mais c’est juste une impression" : comme dit suite au Ritz : quand on pense qu’une avancée technologique brevetée est critiquée par les incultes qui prennent ça pour un recul. Je parle du sandwich métal/plastique innovant qui permet de diminuer l’épaisseur de la coque donc le poids en gardant la rigidité.

  • karenax - le 3 septembre 2011 à 14h25min

    elle a le gps ?

  • dEcmir - le 3 septembre 2011 à 14h38min

    Oui c’est sur les specs.

  • dkfx77 - le 3 septembre 2011 à 14h41min

    • GPS intégré
    • Haut-parleurs intégrés
    • G-sensor
    • Vibreur
    • Boussole
    • Béquille intégrée
    • Microphone intégré

    (Pas de distributeur à glaçons)

  • karenax - le 3 septembre 2011 à 14h57min

    sur pixmania le s8Go n’ont pas le gps d’indiqué, c’est pour ca que j’aimerai que la personne auteur du post puisse répondre ^^

  • Devan - le 3 septembre 2011 à 15h40min

    Dommage qu’il y ait encore cet interstice entre l’avant et larrière. Je trouve que c’est le seul défaut...

  • jaysen - le 3 septembre 2011 à 16h11min

    Elle tourne sous quel version d’android ? 3.1 ou la 3.2 ? Sinon l’accès au market de google (de façon officiel) va faire plaisir au grincheux. :-D

  • Le roi des incultes - le 3 septembre 2011 à 16h17min

    "L’apparence du plastique donne une impression d’un produit low cost et la finition ne semble pas être à la hauteur des produits concurrents...mais c’est juste une impression" : comme dit suite au Ritz : quand on pense qu’une avancée technologique brevetée est critiquée par les incultes qui prennent ça pour un recul. Je parle du sandwich métal/plastique innovant qui permet de diminuer l’épaisseur de la coque donc le poids en gardant la rigidité.

    Mr l’inculte,il semblerait que cette G9 et plus épaisse et plus lourde qu’un ipad2,ou d’une galaxy Tab,donc un recul par rapport a la gen8.

    Et cet écran encastrer dans la coque,laissant un rebord où va s’accumulé la poussière et la crasse,c’est innovant ?

    Pour a peine plus chère,on trouve une transformer certe moins puissante,mais avec un écran ips,un deuxième apn,et des matériaux moins cheap que ceux d’archos.

    En plus il semblerait que cette G9 n’a que 512 mo de ram,bref loin d’être parfaite,peu mieux faire

  • science infuse - le 3 septembre 2011 à 16h50min

    Personne n’oblige à acheter, ni à choisir Archos.

    Passe donc ton chemin

  • dkfx77 - le 3 septembre 2011 à 17h13min

    Le roi des incultes :

    Si l’on en croit le site officiel d’Apple, l’Ipad 2 (le "Plus léger") fait un poids de 600g

    Si l’on en croit le site officiel d’Archos, l’Archos 80 it G9 fait 465g.

    Si l’on en croit mes 17 profs de maths accumulés depuis le CP : 600>465g.
    Dire que "G9 est plus lourde qu’un ipad2" est une absurdité.
    3mm plus épaisse, je te l’accorde. (Les autres tablettes concurrentes sont LARGEMENT plus lourde et souvent plus épaisses.)

    Il faut enfin ajouter 150 à 300€ de plus.

     :-)

  • cajl - le 3 septembre 2011 à 17h14min

    3.2, flash 10.3, applications google
    Je ne vois pas pourquoi 512 de ram ne vous convient pas.

  • boblemexicain - le 3 septembre 2011 à 17h14min

    le système du port USB semble très bien pensé .
    les risques sont limité.
    la béquille décentrée , je suis plus septique
    attendons l’essai pour juger
    merci pour les photos

  • - le 3 septembre 2011 à 17h23min

    Mr Le roi des incultes, il faut comparer le produit à lui-même : il aurait été plus lourd et plus épais sans cette nouvelle technologie.

  • switcheremac - le 3 septembre 2011 à 18h05min

    Je pense que vous avez tous les 2 un peu raison ...

    Curieusement les brevets Archos ont des attraits au niveau cout de fabrication et légèreté , hélas souvent au détriment du ressenti de l’utilisateur . 2 exemples les boitiers craquent ( au moins au niveau sonore , plus pour le 43 IT ... ) et les rebords sont sur certains modèles un peu gênant . Bref , il fait tout le contraire d’ Apple : Apple innove sur des points qui seront agréables aux utilisateurs , Archos sur des points qui feront bien sur la fiche technique ... Et après vous vous étonnez qu’ Archos sort les premiers baladeurs à disque dur et les premières tablettes , qu’il se fait voler la vedette à Apple ?

    Je voulais acheter un 101 IT ( finalement j’ai acheté un 70 IT et un iPad ) , le quadrillage de l’écran et l’impression de fragilité m’en a dissuadé ...

  • switcheremac - le 3 septembre 2011 à 18h08min

    PS , je trouve qu’il présente bien , et contrairement à Samsung , Archos ne plagie pas ...

  • Le roi des incultes - le 3 septembre 2011 à 18h40min

    SAMEDI 3/09 (16:50), par science infuse
    Personne n’oblige à acheter, ni à choisir Archos.

    Passe donc ton chemin

    Oui je passe mon chemin car ma gen8 me suffit,pas assez riche pour racheter une tablette tout les 6 mois,comme une grande majorité de gens malheureusement.

    Le roi des incultes :

    Si l’on en croit le site officiel d’Apple, l’Ipad 2 (le "Plus léger") fait un poids de 600g

    Si l’on en croit le site officiel d’Archos, l’Archos 80 it G9 fait 465g.

    Si l’on en croit mes 17 profs de maths accumulés depuis le CP : 600>465g. Dire que "G9 est plus lourde qu’un ipad2" est une absurdité. 3mm plus épaisse, je te l’accorde. (Les autres tablettes concurrentes sont LARGEMENT plus lourde et souvent plus épaisses.)

    Il faut enfin ajouter 150 à 300€ de plus.

     :-)

    Je comparer par rapport au archos 101g9 ,mr le matheux,et l’écart de prix entre une transformer et une archos 101 G9 en 16go n’ai pas si important environ 50€.

    http://www.archos.com/products/gen9/archos_101g9/specs.html?country=fr&lang=fr

    649g et 755g>600g,pour la 101g9 donc plus lourde que l’ancienne it101,c’est pour cela que j’ai réagi a l’anonyme qui traite les gens d’incultes

    SAMEDI 3/09 (17:23)
    Mr Le roi des incultes, il faut comparer le produit à lui-même : il aurait été plus lourd et plus épais sans cette nouvelle technologie.

    Oui d’accord avec toi,comme je viens de le dire plus haut,mon commentaire était en réponse au mr le fan du sandwich métal plastique si cher a Henry pour ça gen8 et sacrifier sur l’hôtel de l’avancer technologique d’archos.

    Archos 101 G9 : photos
    SAMEDI 3/09 (17:14), par cajl
    3.2, flash 10.3, applications google Je ne vois pas pourquoi 512 de ram ne vous convient pas.

    Bien que la G9 soit intéressante,je trouve mesquin de la part d’archos de ne pas avoir communiquer ce genre d’info à la conference du ritz,où seul la puissance du processeur a été mis en avant,c’est comme le fait d’avoir cacher le fait que les prix annoncer par Henry était ceux d’un modèle avec seulement 1 GHz .

    Bref la 101 g9 et un bon produit,j’espère qu’archos en vendra beaucoup.

    Mais se sera dur de faire son trou avec des produits comme la transformer,et sûrement des baisses de prix pour la fin de l’année des concurrents d’archos.

  • - le 3 septembre 2011 à 19h16min

    Une petite photo des paramètres avec la ligne quantité de ram ?

  • - le 3 septembre 2011 à 19h25min

    "Oui d’accord avec toi,comme je viens de le dire plus haut, mon commentaire était en réponse au mr le fan du sandwich métal plastique " ... qui est le même bonhomme. Le poids de la coque à lui seul ne fait pas le poids du produit. Que l’iPad soit plus lourd ou léger ne remet pas en cause cette avancée technologique et ne peut être cité en exemple pour la remettre en cause. la batterie peut être plus lourde, l’écran peut être plus lourd, par exemple... Je le redis et là je te rejoins : le look plastique vient d’une avancée technologique mais pour l’utilisateur look plastique = low cost et henry choisit la technologie au dépend du feeling.

  • - le 3 septembre 2011 à 19h47min

    plastic et brillant ... les 2 horreurs des années 10 !

  • Sidero - le 3 septembre 2011 à 22h06min

    @dkfx77
    Ta démonstration est assez foireuse car tu compare une Archos 8’ à un ipad 10’. Essaie avec une 101 pour voir si ton raisonnement pseudo-cartésien tient tjs la route ^^

    Bon, après brevet ou pas brevet, les coque d’Archos font cheap, ce qui plombe la qualité perçu en dépit des qualités du produit. Et finalement, qd on voit que la concurrence fait plus fin et léger (Apple, Samsung, Toshiba), on en vient à regretter la légèreté de la Gen8 (bon, le pb, c’est qu’elle était aussi léger ds trop de domaines)

  • Iowfi - le 4 septembre 2011 à 00h01min

    Belles photos.. si vous ne savez pas quoi faire de la tablette après... n’hésitez pas à me solliciter

  • dkfx77 - le 4 septembre 2011 à 11h18min

    @ Sidero : Ma foi, c’est exact, je me suis fait berner par le format qui est celui de la 8o... (et je ne voyais pas l’Ipad aussi grand) pas très sérieux. Mea culpa.

  • dkfx77 - le 4 septembre 2011 à 11h19min

    Iowfi : Faut que tu vois avec Archos pour ça ^^

  • Pollux - le 5 septembre 2011 à 22h15min

    "quand on pense qu’une avancée technologique brevetée est critiquée par les incultes qui prennent ça pour un recul. Je parle du sandwich métal/plastique innovant qui permet de diminuer l’épaisseur de la coque donc le poids en gardant la rigidité."

    Je pense que les "incultes" qui critiquent ne le font pas forcément sur l’aspect technologique.

    Je suis fort bien placé pour savoir quelle avancée en matière de process d’assemblage les brevets Archos apportent. Mais je suis encore mieux placé pour savoir que le public n’en a littéralement rien à carrer de la technicité mise en oeuvre dans la fabrication de son produit. Ce qui compte pour lui, c’est le rendu final, le ressentit au touché. Et il n’est vraiment pas rare de voir des clients recherchant une tablette "légère et pas cher" finir par partir avec une Transformer un peu plus chère et franchement plus lourde, mais qui n’est pas toute rayée de la coque arrière, qui ne craque pas de partout, qui n’a pas de poussière incrustée sur le pourtour de l’écran et qui n’a pas une béquille branlante qui pendouille derrière.
    Bref, qui présente mieux, qui fait plus solide et, disons-le, plus sérieuse.

    (Bon après, on pourrait faire un autre débat sur la manière dont les produits d’expo sont traités, on sera d’accord sur ce point là je pense ! :D )

    Au final, j’espérais que la Gen9 corrigerait ces défauts (au moins celui de l’écran) pour au moins se mettre au niveau des premières générations de tablettes Acer par exemple. Toshiba y est bien arrivé, Archos aurait pu en faire autant (au moins une partie, ils n’ont certes pas les mêmes moyens, mais ils avaient l’habitude de faire des tablettes tout en métal à une époque).
    Mais bon, pour une prochaine fois j’espère...