logo

Après le Quechua Phone, la Quechua Tab 8 ! (MàJ)

mercredi 1er/01/2014 par

Commentaires

En marge de l’avalanche d’objets connectés présentée ce jour par Archos, nous découvrons sur youtube une vidéo présentant la Quechua Tab 8, une tablette tout terrain à l’instar du téléphone de la marque.
Nous savions que le Quechua Phone fut produit par Archos. Nous remarquons que cette tablette a le même design que celles d’Archos. Le cadre autour de l’écran, le design en 2 couleurs.... Cela n’est pas sans rappeler les 80G9, les 80XS et les Arnova8.

Si Archos est bel et bien derrière ce produit, cela pourrait être doublement bénéfique pour lui, d’une part en étant une source supplémentaire de revenus, la mode étant aux produits résistants, comme le galaxy S4 activ, le Xperia Z en téléphone et en tablette...
D’autre part, cela pourrait être bénéfique à l’image de la marque, même si le lien Quechua/Archos n’a jamais été vraiment explicite. Mais une entreprise concevant des produits professionnels et stable peut jouir d’une certaine aura. Par exemple dans le milieu informatique, beaucoup s’orientent vers Lenovo, leur produits bénéficiant d’une image de solidité et de robustesse.

Mise à jour du 1er janvier 2014 :

L’information est détaillée et confirmée par Loic Poirier lui-même, le DG d’Archos, qui a repris l’information sur son profil Linkedin :

Cette tablette sera donc vendue 279,90 euros, avec un processeur quad-core 1,2 GHz, un écran de 8 pouces, une connectivité 3G+, Wi-Fi 802.11n et Bluetooth. Elle embarquera un GPS, des capteurs photo 2 et 5 Mégapixels (avec flash pour le dos), une grosse batterie 6 000 mAh.
Le tout tournant sous Android 4.1 Jelly Bean et respectant la norme IP54 (eau, poussière, chocs...).

A voir maintenant la disponibilité réelle...


Partagez cet article sur les réseaux sociaux: + FB
[ télécharger l'article au format PDF]