logo

Archos annonce la gamme Graphite avec deux smartphones de 5" et 5,5"

samedi 25/02/2017 par

Commentaires

Après avoir dévoilé le 101 Saphir, Archos poursuit ses annonces liées au MWC2017 avec cette fois-ci l’arrivée d’une nouvelle gamme : Graphite.

PDF - 217.5 ko
Communiqué de presse



Tous ceux qui étaient déjà perdus dans l’immensité des "éléments" de la marque ne seront donc pas dépaysés puisque la création de cette nouvelle gamme semble peu étayée de critères concrets. Tout juste le communiqué de presse indique que "avec sa gamme Graphite, ARCHOS met à la disposition des utilisateurs ce qu’ils attendent : des écrans plus grands, une authentification rapide, une connexion Internet mobile haut débit, l’accès à des applications sophistiquées, la capture et le partage sur les réseaux sociaux de photos et de vidéos, une charge rapide pour un emploi facile à tout moment".
Bref, ce sont des smartphones.

Cette gamme est donc inaugurée par deux produits, les Archos 50 et 55 Graphite. Soit deux écrans IPS de respectivement 5" et 5,5", chacun avec une résolution de 1280 x 720 (HD) Full lamination avec des bords "Curved 2.5D"
Côté processeur, les deux embarquent un Mediatek MT6737 Quad-Core 1.5GHz, avec GPU Mali T720.
En revanche, la mémoire RAM diffère : 2Go pour le 55, 1Go uniquement pour le 50. C’est ballot.

PNG - 475.1 ko
Le 50 Graphite

Bonne nouvelle, le smartphone est motorisé par Android 7.0 Nougat et emporte 16Go de mémoire interne avec capacité à augmenter de 128Go grâce à l’ajout d’une carte micro SD.

C’est sur les caractéristiques photo que Archos semble vouloir miser avec cette gamme, qui intègre deux capteurs de respectivement 13MP+2MP sur la face arrière, et une plus classique de 5MP sur la face avant : "La caméra à double lentille assure une image plus nette avec plus de détail. Elle offre un mode très grand angle, la possibilité de modifier la profondeur de champ à postériori ou encore de générer des effets Bokeh".
Espérons juste que Archos ne retombe pas ici dans l’erreur du Diamond Selfie où, au -delà du nom du produit, l’appareil photo n’apportait juste rien et restait à un niveau très médiocre. Niveau par ailleurs habituel de la marque sur cette caractéristique précise... Les tests devraient permettre d’être vite fixés.

PNG - 728.3 ko
Le 55 Graphite

Côtés connectivité, on a du bluetooth Smart Ready 4.1, des double SIM 3G/4G et un GPS. Pas de HDMI en revanche, ni de NFC.
Côté capteurs, ces deux produits ont droit à un G sensor, un compass et un gyroscope - ce dernier étant plutôt rare dans la galaxy Archos alors que nécessaire pour la réalité augmentée.

Les deux produits embarquent un lecteur d’empreinte.

La batterie est de 3000mAh pour le 5,5", 2400mAh pour le 5".

Enfin, côté dimensions :
- Pour le 55 Graphite : 158.8 mm x 77.2 mm et 7,8mm d’épaisseur
- Pour le 50 Graphite : 144 mm x 72,7 mm et 8,9mm d’épaisseur

Les deux produits seront disponibles en mai-juin, à partir de 130€.

Les pages officielles :
- Archos 50 Graphite
- Archos 55 Graphite


Partagez cet article sur les réseaux sociaux: + FB
[ télécharger l'article au format PDF]