logo

Android KitKat pour le 50c Oxygen mais pas pour les Helium

vendredi 31/10/2014 par

Commentaires

Sans officialisation par communiqué de presse, cela avait été évoqué par Archos sur Facebook et au cours d’interviews : les gammes Oxygen et Helium devaient être mises à jour sous Android KitKat.

Aujourd’hui la réalité semble un peu plus compliquée. En effet, toujours sur sa page Facebook, Archos annonce que ses Archos Helium actuels n’auront pas la chance de goûter à cette dernière version d’Android KitKat (4.4). Pour en bénéficier, le community manager renvoie vers la prochaine série des Archos Helium : 45b et 50b Helium, pas encore officialisés. Pas sûr que l’idée de devoir racheter un smartphone convienne aux possesseurs d’Archos Helium.

L’Archos 50c Oxygen passerait bien lui, sous Android KitKat. Mais nous resterons très prudents sur cette éventualité.

JPEG - 74.9 ko

Même si la version Android des appareils n’est forcément pas l’élément essentiel pour madame Michu, les client les plus geek verront cette annonce du mauvais œil. Et après une longue attente désespérée et vaine, ces nouvelles risquent de provoquer une déception qui saura se faire sentir sur les forum et les réseaux sociaux.

Au fil de ces dernières années, Archos avait réussi à mettre en avant un semblant de bonne réputation en termes de suivi Android. La PME française se permettait ainsi de valoriser la mise à jour systématique de ses appareils vers la version supérieure à celle présente lors de leurs sorties. Aujourd’hui, l’explosion du nombre de gamme et du nombre d’appareils par gamme (une dizaine d’appareils Android par an), a semble-t-il rendu impossible la mise en place d’un tel suivi.


Partagez cet article sur les réseaux sociaux: + FB
[ télécharger l'article au format PDF]