logo

Accord de distribution pour le marché coréen et japonais

mardi 3/05/2011 par

Commentaires 25 commentaires

Archos annonce avoir signé un partenariat avec “le fabricant de téléphones” coréen Pantech. Ce-dernier aura la charge de distribuer les tablettes Archos sur les marchés coréen et japonais. Le communiqué, peu clair, indique également que ce “fabricant de téléphones” userait de ses relations pour promouvoir les tablettes d’Archos liées au nouveau modem 3G (qui fera l’objet d’une annonce dans les prochains mois) auprès des opérateurs américains AT&T et Verizon. Archos passerait par la Corée pour approcher les opérateurs américains. Bon et bien maintenant il n’y a plus qu’à ...

Source : CP


Partagez cet article sur les réseaux sociaux: + FB
[ télécharger l'article au format PDF]

Accord de distribution pour le marché coréen et japonais

Les commentaires pour les anciens articles sont désormais fermés.

25 commentaires


  • ncommiss - le 3 mai 2011 à 21h38min

    Archos passerait par la Corée pour approcher les US.

    Et pourquoi pas par l’Atlantique ?

  • white russian - le 3 mai 2011 à 22h20min

    Pantech ...connais po, pattex oui...
    Bon font quand meme peur leurs téléphones, j’ai du mal a croire qu’ils en vendent au usa

  • - le 3 mai 2011 à 22h33min

    demain le cours d’Archos dépasse les 10 euors...

  • boosti - le 3 mai 2011 à 22h40min

    ils font quand même des téléphones sous Android 2.3 :
    http://fr.akihabaranews.com/93259/phones/pantech-presente-un-nouveau-smartphone-android-2-3-en-coree

    a+

  • melick - le 3 mai 2011 à 22h40min

    C’est clair ...vas-y que je t’endors avec des annonces obscures et 2 -3 mots clé comme ’’ marché-at&T-USA’’, etc,etc...et hop, les gugus qui placent leur smic en bourse vont y croire à fond...

  • - le 3 mai 2011 à 23h26min

    et après demain 15 euros....

  • Little_iki - le 4 mai 2011 à 05h36min

    Bas ...

    Du moment qu’ archos n’arrive pas a pied par la Chine au US ... Tous les chemins sont bons pour augmenter le cours de l action !

    Enfin j’ai rien dit ..... ;-)

    Sinon la gen 9 c’est pour quand ? Car je viens de passer ma gen 8 a une copine ... Et j’attends en attendant avec mon itruc !

    Sinon je viens de tester la nookcolor .... Arh ..... Bon ok il faut la rooter mais archos peut pleurer !

  • - le 4 mai 2011 à 07h12min

    Le communiqué peu clair,une habitude chez archos :-)

    Les opérateurs américains doivent attendre l’arrive d’archos avec son modem 3G,alors qu’ils sont déjà à la 4g chez eux,ils sont trop fort chez archos,ils ont seulement un train de retard.

  • ncommiss - le 4 mai 2011 à 08h48min

    T’es au courant que Archos est une boîte FRANà‡AISE et que en France, on en est encore à la 3G ? Super ! Nous, les Français, on a qu’un train de retard !

  • - le 4 mai 2011 à 09h01min

    Euh je parlais des USA et toi tu ne parle de la France,il me semble que la news parle d’une association pour approcher le marche américain.

    Et effectivement on a toujours un train de retard surtout en high tech,par rapport au USA,le Japon,et la corée,même la Chine et passé devant nous.

  • Luigi B - le 4 mai 2011 à 09h30min

    C’est vrai que niveau tablette Android, Archos a carrément été en retard sur les autres...

    Et la "solution 3G", si elle est vraiment "innovante", est destinée à séduire ceux qui n’ont pas voulu des abonnements traditionnels 3G et à fortiori 4G...

    Faut-il rappeler que les tablettes avec abonnements on fait un gros bide à Noà« l ?

  • ncommiss - le 4 mai 2011 à 10h14min

    Mais j’espère que la 3G sera une option... Perso, une tablette 3G, ouais, c’est bien beau, mais, qu’est-ce que je vais en faire de la 3G, chez moi ?

  • - le 4 mai 2011 à 10h46min

    Encore une fois les défenseurs d’archos sortent toujours les mêmes arguments archos à été l’inventeur de la tablette et le premier à sortir une tablette android,c’est vrai mais bon le passé c’est le passé,on verra bien si archos à raison où pas de se lancer dans la 3G .

    Je rappelle qu’il y a déjà des tablettes sous honeycomb sur le marché français,pour l’instant on sait même pas si la gen9 sortira avec,d’où le mot retard mais bon attendons la keynote de Henry crohas pour enfin levé le voile sur cette mystérieuse solution 3G innovante.

    Pour finir la 3G sur tablette à belle et bien été un bide,je ne vois pas archos réussir à inverser la tendance,là où les autres se sont vautrer,et si je me souviens archos n’a pas réussi à trouver de partenaire pour sortir son archos phone l’année dernière et si on rajoute le bide de l’assocation sfr archos pour la dernière tablette 3G de l’histoire d’archos ,cela me fait douter de la capacité d’archos à réussir dans un domaine qu’il ne maitrise pas.

  • Luigi B - le 4 mai 2011 à 10h58min

    En tout cas Archos a l’air de chercher une solution alternative. Ce sera peut-être décevant. L’avenir dira si c’est une bonne idée, mais de là à la condamner par avance tout en disant qu’Archos est toujours en retard...

    Pour Honeycomb, il y a déjà eu une news là -dessus. La gen9 sera certainement mise à jour ultérieurement vers Honeycomb, comme la gen8 l’a été vers Froyo.

  • - le 4 mai 2011 à 11h26min

    Je n’ai pas condamner archos j’ai juste émis des doutes,il ne faut pas chercher plus loin et de lancer des nouvelles polémiques.

    J’ai vu la news mais aucune comfirmation officiel de la part d’archos d’où le mot retard.

    Comme tu dit l’avenir le dira si archos tient une solution alternative,mais je ne voit pas les opérateurs nationaux baisser leur tarif pour la 3G sur tablette pour le moment rien ne va dans ce sens.

    En tout les cas j’espere qu’archos ne dépensera pas trop dans sa solution innovante,il y a d’autre poste à améliorer genre mettre un écran au niveau de la concurrence et assez de puissance pour profiter de l’android spéciale tablette,c’est a mon avis plus important que la 3G.

  • - le 4 mai 2011 à 13h08min

    Pour info, dans 90% des cas 4G aux USA veut dire 3G+. La LTE, et encore c’est la LTE de base, moins performante que la 3G+ ultime, n’est pour l’instant développée localement et marginalement que par l’opérateur Verizon, un petit opérateur comparé à ATT qui a en plus avalé T-Mobile. Sprint qui ose appeler son WiMax de la 4G est en dessus de la 3G+ assez nettement. ATT fait sa pub sur sa 4G qui est en fait de la brave 3G+. Quand à la qualité de la couverture 3G, sans même parler de la couverture GSM/Edge... n’en parlons pas !
    Voilà pour l’intox sur l’avance des USA.

    Quand aux effets d’annonce Archos, on aimerait bein qu’Archos ne prenne pas de retard sur les annonces de ses concurrents qui sont en train de prendre leur marques !

  • 2g,3g ?non Roger. - le 4 mai 2011 à 13h48min

    De toute façon la 3g , c’est bridé de tous les côtés.

    Avec l’explosion de l’internet mobile , les opérateurs n’arrivent pas à suivre et à investir suffisament pour développer leur réseau.
    A l’image de Bouygues qui bloque les téléchargement à 5 ou 10 Mo...(sans que le CGU n’en souffle mot , bien évidemment ).
    Alors , la 3g sur une tablette , bof...

    Mais aprés , si cela peut être un argument marketing bidon comme un autre , pourquoi pas ?

  • white russian - le 4 mai 2011 à 17h57min

    de toute facon archos ne se lance pas dans les tablette 3g mais une alternative... donc tu vas pas payer plus cher ta tablette alors que tu ne veux pas la 3g.
    Crohas n’a pas changé du jour au lendemain tout en voyant qu’il avait fait le bon choix pour la gen 8.. sans 3g ...mais avec le Tethering !!
    Et comme dit la vente des tablette avec 3g est un bide donc...

  • Lucas B - le 5 mai 2011 à 05h55min

    Bonjour,

    sur le "toujours un train de retard, surtout en high tech" de la France, j’ai mes doutes. La téléphonie mobile ou les tablettes, c’est peut-être un peu plus que du gadget, pas de la haute technologie. En dehors de ça, la France est un des moteurs essentiels des grands programmes industriels de pointe européens (Airbus, Ariane), un des leaders mondiaux du train grande vitesse, le leader mondial du logiciel industriel (Dassault systèmes), du nucléaire civil (dont on pense ce qu’on veut, mais qui est plus high tech que Nokia), des télécommunications militaires (le protocole européen écrase son équivalent américain), vient d’éliminer les Etats-Unis, la Suède et la Russie dans l’appel d’offres du chasseur de nouvelle génération indien, et j’en passe de meilleurs, pour parler comme Totor Hugo... Quant à l’avance des pays qui sont réputés nous écraser en tout, jetez par exemple un coup d’oeil au bulletin de l’American Society of Civil Engineers, ou comment les Ponts et Chaussées américains s’alarment que les USA ne disposent que d’infrastructures du tiers-monde à bout de souffle.

    http://www.infrastructurereportcard.org/

    Désolé pour ce long hors sujet, mais ça devient lassant ce petit couplet réitératif sur les faiblesses structurelles de la France, dont les trains mettent 250km/h dans la vue à l’Acela, mais qui est tellement en retard dans cette technologie de pointe qu’est le logiciel de lecture de MP3...!

  • - le 5 mai 2011 à 06h44min

    allons , enfants de la patrie , je me doutais bien qu’un jour , la gloire, finirait bien par arriver !
    Marchons , marchons ? Non ! Prenons le TGV.

    :D

  • - le 5 mai 2011 à 11h56min

    La tablette, c’est beaucoup d’assemblage de composants existants. Le côté IT, c’est de choisir les meilleurs composants, c’est de faire mieux que l’entreprise lambda chinoise (des centaines de modèles de tablettes sur le marché) et d’apporter quelques solutions innovantes (voire d’être le 1er à intégrer le nouveau composant qui vient de sortir), un firmware innovant en plus de l’OS de base car la tablette de base n’est pas un exemple de haute technologie de la mort qui tue.

  • - le 5 mai 2011 à 13h51min

    LOL les centrales nucléaires,le TGV,ariane,Airbus c’est peut être high tech,mais moi je parlais d’électronique grand public genre tv,console,téléphone,ordinateur,et là la France a soit un retard voire n’existe plus dans ces domaines.

    T’inquiète pas pour les infrastructures qui parte en vrille chez les ricains,cela arrive chez nous vu le désengagement de l’état français qui n’a plus les moyens d’entretenir ces routes et ponts.

  • Nagra - le 5 mai 2011 à 16h30min

    Franchement Archos en Corée du Sud ... c’est utile comme allez y vendre du Kimchi ... LoL

    Cowon , Iriver ....

    A comparer la qualité Made In China d’archos ... risque pas de percer le marché Coréen... LoL

  • wumps13 - le 6 mai 2011 à 11h28min

    faut espérer que la gen 9 sera plus rapide j’en ai marre d’attendre 5 secondes pour voir apparaitre le bureau de ma tablet 70 bon ok au niveau apps elle est bourré mais ça sert bien à ça !
    du coup je me verrais bien acheter une 8.9" de chez samsung ou alors 7" de chez rim s’ils nous collent un vrai client mail.

  • - le 6 mai 2011 à 13h26min

    Allo ? Archos !!!!
    Passez moi le 22 Asnières

    Bon j’attends de voir la synergie à l’oeurvre entre un fabriquant sûrement très connu chez lui (je veux dire dans sa maison et aussi son jardin) et un fabriquant connu pour faire de la daube partout (je veux dire des machines parfaites qui font tout super bien et open).