logo

6 000 tablettes pour les apprentis de l’Ile de France (MàJ)

mardi 8/10/2013 par

Commentaires

Bonne nouvelle ! Dans un communiqué de presse, Archos annonce participer à l’Appel à Manifestation lancé par la Région Ile de France, pour équiper 6 000 apprentis franciliens en tablettes connectées.

6 000 pièces. Une goutte d’eau pour les grands fabricants d’électronique, mais un volume qui commencerait à être intéressant pour la PME qu’est Archos.

« Nous sommes heureux de proposer notre tablette 3G, l’ARCHOS 101 xenon, aux apprentis de la région IDF » souligne Loïc Poirier, Directeur Général d’ARCHOS. « Cette tablette est compatible avec tous les réseaux 3G nationaux et permettra aux apprentis d’être connectés en permanence : sur leur lieu de travail, au sein des CFA et également lors de leurs déplacements. »

Comme l’avait supposé notre confrère JBMM dans une fuite mi-septembre, conforté par la présence de l’entreprise française au salon Educatec Educatice en novembre prochain, Archos proposera bel et bien une 101 Xenon avec connectivité 3G+/H+ compatible avec tous les opérateurs nationaux.

Les autres spécifications connues :
- Un processeur quatre-coeurs cadencé à 1,2 Ghz
- Un écran IPS HD 1280 x 800
- Compatibilité GooglePlay

Un partenariat entre Archos et l’Association Nationale des Apprentis de France (ANAF) est de plus annoncée, centré sur l’usage des outils de liaison et des
vidéos sur tablettes numériques dans l’alternance : « ARCHOS nous a proposé d’essayer en avant-première sa nouvelle tablette xenon 10’’ que les tests placent au niveau de la tab3 de Samsung. Nous avons découvert une tablette très performante et très agréable à manipuler. Nous sommes fiers de travailler avec le numéro 3 des constructeurs de tablettes en Europe et nous pensons que l’ARCHOS 101 xenon conviendra très bien aux apprentis  ».

Cet appel d’offre est une opportunité pour Archos : une victoire laisserai espérer d’autres partenariats fructueux pour l’avenir...

Communiqué officiel :

PDF - 153.4 ko

Édit du 8 octobre :

Renseignements pris, Archos aurait bel et bien été sélectionné - conjointement à un autre fabricant (Samsung ?) - comme fournisseur de ces 6 000 tablettes. Un "gâteau" à se partager à deux, donc, constituant néanmoins une belle référence pour la PME française qui se voit bien évidemment déjà lorgner vers les centaines de milliers d’apprentis français...


Partagez cet article sur les réseaux sociaux: + FB
[ télécharger l'article au format PDF]