logo

01Net : Archos 43IT et Arnova 10

jeudi 7/04/2011 par

Commentaires 23 commentaires

Nos confrères de 01Net se sont penchés simultanément sur deux produits du constructeur français : l’Archos 43IT et l’Arnova 10.

Pour le premier, alors que la première prise en main, sous Eclair, n’avait pas convaincu leur laboratoire, la mise à jour sous Froyo semble avoir redonné à leur yeux un peu de pep’s à ce produit, puisqu’il gagne désormais une étoile supplémentaire pour atteindre la note de 3/5 :

A moins de 210 euros, cette mini-tablette Archos fait un très bon baladeur audio-vidéo ouvert sur le monde grâce au Wi-Fi mais une tablette médiocre. La faute, essentiellement, à son écran tactile résistif qui l’handicape pour les jeux et la navigation sur Internet. Mais l’accès à Appslib et, moyennant une modification, à l’Android Market lui ouvre les portes à des centaines de milliers d’applications.

L’Arnova 10, de son côté, bénéficie d’une présentation vidéo, avec une conclusion assez semblable : Reste qu’à 199 euros, on a entre les mains un bon baladeur multimédia.

Merci à Luigi B pour l’info !


Partagez cet article sur les réseaux sociaux: + FB
[ télécharger l'article au format PDF]

01Net : Archos 43IT et Arnova 10

Les commentaires pour les anciens articles sont désormais fermés.

23 commentaires


  • - le 7 avril 2011 à 11h03min

    très bon résumé de cette tablet qui montre bien ses défauts et ses attraits !
    espérons qu’Archos réagira pour améliorer la stabilité et la réactivité globale de l’appareil

  • - le 7 avril 2011 à 12h47min

    Que penser de Carrefour qui vends l’ Arnova à 250 Euros dégriffé !

    Quelle escroquerie ...

  • - le 7 avril 2011 à 15h27min

    LOL l’arnova 10 qui tombe en panne en plein test,en plus angry bird qui rame,cela fait vraiment pitié.

    C’est vraiment indigne de sortir un produit comme celui ci,même a ce prix,je n’ose pas imaginer ce que va donner la arnova 7 a 99€.

  • iowfi - le 7 avril 2011 à 16h21min

    Le test c’est fait avec la premiere version de l’Arnova, ou celle qui devait voir le jour en avril ?
    ce qui pourrait changer un peu l’impression globale...

  • Luigi B - le 7 avril 2011 à 16h54min

    C’est l’écran résistif dans le test.

  • sevijc - le 7 avril 2011 à 17h20min

    la panne en plein n’est pas pire que le plantage de windows je ne sais plus quelle version en pleine présentation mondiale par Bill Gates soi-même.
    On est en bonne compagnie !

  • sevijc - le 7 avril 2011 à 17h20min

    c’était w98.

  • - le 7 avril 2011 à 17h47min

    De fait , la seule tablette que je n’ai jamais vu planter est l’ iPad ... De fait , le multitache à l sauce Android ne sert à rien ,juste à faire planter la tablette , un vrai Windows 95 !

  • Geek(arch)os - le 7 avril 2011 à 19h16min

    Maintenant que l’on sait que ARCHOS fait dans le high tech "discount", il faudrait envisager un marché plus luxueux !

  • Luigi B - le 7 avril 2011 à 19h36min

    "De fait , la seule tablette que je n’ai jamais vu planter est l’ iPad ..."

    T’as déjà vu une voiture de manège tomber en panne d’essence ? ^^

  • - le 7 avril 2011 à 20h33min

    LOL

    T’as déjà vu une voiture de manège tomber en panne d’essence ? ^^

    Et toi t’as déjà vu une tablette archos se vendre a 15 millions d’exemplaires.^^

  • no.discological - le 7 avril 2011 à 21h49min

    Moi je capte pas pourquoi ils ont mis du resistif sur le 43IT...
    C’est tout simplement inepte et innaproprié..

  • Luigi B - le 7 avril 2011 à 21h52min

    Comme je dis sur le forum, je suis pas complètement d’accord : le résistif a ses avantages, et le capacitif ses inconvénients, surtout sur les petites surfaces.

  • - le 7 avril 2011 à 23h55min

    Luigi B :
    Une voiture normale ne cale pas ! c’est à cela qu’on reconnait une véritable voiture à un jouet !

    Quand on achète un iPad on n’est pas obligé de passer à la caisse pour voir les vidéos , comme tout ordinateur il y a des softs gratuits pour les lire ( et aussi faire de la bureautique ) et non pas devoir payer les codecs au fabricant ! En plus tous fonctionnent parfaitement ...

  • - le 8 avril 2011 à 06h30min

    Le resistif à des avantages,j’ai beau chercher à par le prix ,j’en voie pas d’autres,pourrais tu m’en citer d’autres.

    J’ai un htc desire hd,avec un écran capacitif de 4,3 pouces et je n’ai pas trouver d’inconvénient non plus,je doit être nul,pourrais tu aussi me citer les inconvénients du capacitif sur des écrans de petite taille.

    Faut arrêter de dire que le resistif,c’est mieux que le capacitif,plus personne qui a goûter au capacitif ne veut revenir en arrière,mis a part archos et des marques lowcost chinoise plus personne ne les utilisent.

  • - le 9 avril 2011 à 14h19min

    Avantage du résistif : Extrêmement précis lorsqu’on sait l’utiliser, et utilisable avec des gants !

  • - le 9 avril 2011 à 15h39min

    Utilisable avec des gants et plus précis lorsque l’on sait l’utiliser.

    Pour la précision j’ai des doutes,pour les gants d’accord ,mais quand il fait froid j’utilise un stylet spécial écran capacitif,quand à savoir l’utiliser,j’ai de nombreux archos à écran resistif donc aucun problème pour l’utilisation,je regrette juste qu’archos ne passe pas au tout capacitif.

  • Luigi B - le 10 avril 2011 à 22h53min

    Pourquoi y a-t-il des trolls d’Apple sur chaque article d’ArchosLounge ? Et si c’est si bien que ça, Apple, pourquoi ne se contentent-ils pas d’ignorer Archos et ArchosLounge ?

    Rappel pour le courageux troller anonyme :
    Apple : 49000 employés -> 15 millions de tablettes
    Archos : 184 employés -> 1 million de tablettes...

    Et pour les vidéos, c’est simple, Apple a résolu les problèmes de compatibilité : il faut tout convertir. C’est comme le Flash, il faut l’oublier. à‰tonnant que ça marche mieux que tout le reste, non ?

    Les tablettes Archos calent peut-être de temps en temps, mais elles vous emmènent ou vous voulez aller. Apple, c’est les voitures de manège : on suit tout le monde et tout le monde vous applaudit.

  • - le 13 avril 2011 à 07h37min

    Pourquoi y a-t-il des trolls d’Apple sur chaque article d’ArchosLounge ? Et si c’est si bien que ça, Apple, pourquoi ne se contentent-ils pas d’ignorer Archos et ArchosLounge ?

    Je peut te dire que tu passe ton temps a troller Apple,et tu pourrais aussi ignorer Apple et ses moutons.

    Et pour les vidéos, c’est simple, Apple a résolu les problèmes de compatibilité : il faut tout convertir. C’est comme le Flash, il faut l’oublier. à‰tonnant que ça marche mieux que tout le reste, non ?

    Il existe des solutions pour éviter de tout convertir ses vidéos,en plus le flash on peut sans passer n’en déplaise à certains,de toute manière sur beaucoup de modèle archos on doit aussi sans passer,et comme on a pas accès au html 5 pour compenser,on peut dire que oui cela marche mieux.

    Les tablettes Archos calent peut-être de temps en temps, mais elles vous emmènent ou vous voulez aller. Apple, c’est les voitures de manège : on suit tout le monde et tout le monde vous applaudit

    Comparer une tablette a une voiture de manège,je ne comprend pas ton raisonnement,mon iPad m’emmènent aussi ou je veux aller,sans caler c’est pour cela que je l’ai acheter,pas pour frimer,pas pour remplacer mon pc.

    Après les goûts de certains pour une marque plutôt qu’une autre,ne te donne pas le droit de m’insulter en me traitant de mouton,de frimeur,et de me faire croire qu’archos c’est beaucoup mieux,pour avoir posséder un it 101 qui est tomber en panne et que le sav d’archos n’a gentillement proposer au lieu de le réparer d’en racheté un autre avec 25% de remise,pas besoin de te dire ce que je pense d’archos maintenant alors que j’ai acheter plusieurs de leur produits,pourtant je ne traine pas dans la boue archos sur des forum pour exprimer ma rancoeur envers archos,alors que toi tu passe ton temps à le faire pour des obscurs raisons.

  • zearchos - le 13 avril 2011 à 15h16min

    Pour la 43it, déçu de la conclusion tablette médiocre... Dans cette taille, je ne suis pas sur qu’en tablette d’autres fassent vraiment mieux.

    Pour apple, de toute manière, il faut admettre que les mondes apple et archos (ou plutôt android) n’ont pas la même philosophie. Il est quasiment impossible de les comparer vraiment car les visions sont trop différentes, on adhère à l’une ou à l’autre.
    Et on ne peut qu’accepter les forces et faiblesses de nos choix après.

    Et le résistif est loin de n’avoir que des défauts par rapport au capacitif : il est plus précis (même avec un stylet, le capacitif réagi a une zone, le résistif a un court circuit plus précis), et marche a toute température. Encore une question de philosophie :)

  • Luigi B - le 14 avril 2011 à 10h02min

    A courageux anonyme du 13/04 à 7h37 : content d’apprendre qu’il existe des solutions pour éviter de tout convertir sur un iPad : c’est bien pensé, finalement ! Et que ton ipad t’emmène où tu veux (sauf où il y a du Flash) !

    Au fait, regarde qui trolle le premier dans les commentaires : tiens, un courageux anonyme le 7/04 à 17h47 ?

    @zearchos : entièrement d’accord avec ton analyse. Le capacitif n’a pas que des vertus.

  • Charle - le 11 mai 2011 à 14h29min

    C’est vraiment un site super intéressant. Je vous ajoute a mes favories !

    Gratuite sur le 91 - Création et livraison express dans la journée partout en france Hespéride 5 Pots de fleurs jardinières - Acier galvanisé - livraison fleurs Lot de 2 fiche technique Gardena Pot de Fleurs Lisséa Diamètre : 50 cm Hauteur : 57 cm Commande et

  • Hebert - le 4 septembre 2011 à 04h16min

    Grand Description, en vous souhaitant une bonne réussite. au plaisir de lire vos futur billets

    Paris Sportif

    utiliser des bonus sur les portails de les paris sportifs licencier en france afin de jouer en ligne.