logo

001.Caractéristiques techniques et performances

jeudi 6/12/2012 par

Commentaires 0 commentaires

Caractéristiques et benchmarks

Cette tablette tourne sous android 4.1 « Jelly Bean ». Cette version améliore sensiblement la fluidité dans l’interface par rapport à 4.0.
Sous le capot, on découvre juste à côté du giga de RAM, un processeur Rockchip 3066, dual core cadencé à 1,6GHz, ainsi qu’une partie graphique quad core Mali 400MP. Ce couple est en ce moment un excellent rapport performances/prix qu’on vérifiera d’une part par quelques benchmarks et d’autre part par une utilisation en pratique.

JPEG - 16.7 ko


Benchmarks

Passons les tests habituels afin de se faire une idée de ce CPU dual core et de ce GPU quad core :

PNG - 77 ko
Quadrant


PNG - 446.9 ko
Score de la tablette


PNG - 257.8 ko
Pour exemple


PNG - 255.7 ko
Pour exemple 2


PNG - 57.6 ko
CF-Bench


PNG - 560.2 ko
Owned, le retour


Généralement, la tablette se trouve au niveau d’une Transformer Prime avec Tegra 3 (selon les tests), ce qui est un excellent score pour un CPU dual core + Mali 400 quad core bien moins cher.
On retrouve la même configuration que lors des tests de la 101XS : le Tegra 3 avec son CPU quad core écrase le dual core de la tablette, mais sa partie graphique se défend bien.
La GamePad est dotée d’un écran de 7" de résolution 1024x600 capacitif.

Côté accessoires, on a le droit à une webcam, un port microSD, une sortie mini HDMI et le wifi… sans Bluetooth ni GPS.

Le couple Rockchip 3066/Mali 400 offre donc un rapport performances/prix très intéressant. Avec de tels résultats, la GamePad n’a pas à rougir face à ses concurrentes, même si on remarque que l’OMAP 4470 équipant le haut de gamme d’Archos obtient des scores sensiblement supérieurs.
En pratique néanmoins, ce couple se traduira par une fluidité que ce soit dans la navigation en général ou dans les jeux même gourmands, comme on le verra par la suite.

Pour rappel, voici les score des Gen9 et 10

PNG - 58.6 ko


Pour finir, la tablette chauffe très peu. Le seul moment où elle devient vraiment tiédasse, c’est lors d’une utilisation intensive au cours d’un rechargement.

>> Prochain chapitre : Design et qualité de fabrication

<< Retour au sommaire.


Partagez cet article sur les réseaux sociaux: + FB
[ télécharger l'article au format PDF]