logo

Test de l’Archos Gamepad

jeudi 6/12/2012 par

Commentaires 0 commentaires
JPEG - 214.3 ko

Fraîchement annoncée officiellement, l’Archos Gamepad est une tablette de 7 pouces un peu spéciale... Nous vous invitons à la découvrir avec nous.

Archos nous ayant généreusement prêté un exemplaire de la GamePad pour une courte durée, voici nos impressions sur cette tablette.



Archos, Archos... Cette petite entreprise, qui connait quand même un peu (voire beaucoup) la crise, n’a jamais cessé d’innover. Elle a toujours su se faufiler dans des niches technologiques pour grappiller quelques parts de marché, avant l’arrivée des concurrents.
Archos sait qu’elle ne peut facilement rivaliser face aux Asus, Apple et autres Samsung, qui jouissent d’une aura "haut de gamme" inaccessible à la firme, à cause d’un portefeuille limité et d’une stratégie résolument tournée vers le prix, obligeant ainsi à de fortes concessions...

Un seul moyen pour faire face à cela : innover et proposer un produit à un prix agressif.
La GamePad ne fait pas exception à cette règle. Tout comme la première tablette sous android - l’Archos 5IT - ou plus récemment la FamilyPad, cette tablette se positionne dans un nouveau domaine peu ou pas exploité : celui des tablettes Android optimisées pour le jeu vidéo. Le tout pour 150 euros.
Ainsi, cette tablette de 7 pouces se retrouve avec une mutation unique (pour les tablettes certifiées google) : l’ajout de part et d’autre de l’écran de boutons et joysticks lui donnant un air de console de jeux.

Sommaire :

- Caractéristiques techniques et performances
- Design et qualité de fabrication
- Écran
- Le "Pad" de GamePad : que vaut-il du côté tablette ?
- Le "Game" de GamePad : que vaut-il du côté manette ?
- Autonomie, accessoires et détails
- Conclusion

Bien sûr, nous nous sommes principalement attardés sur le chapitre Le "Game" de GamePad : que vaut elle du côté manette ?, puisqu’il s’agit de la principale caractéristique de cette tablette. Le plus gros du test se situe donc dans cette partie.

JPEG - 237.2 ko


La tablette est fournie avec un chargeur délivrant pas moins de 2 ampères, un cable micro USB et un mode d’emploi s’attardant sur le logiciel Mapping tool spécialement conçu pour le jeu sur cette GamePad et protégé par un brevet.

JPEG - 273.9 ko



>> Chapitre suivant : Caractéristiques techniques et performances


Partagez cet article sur les réseaux sociaux: + FB
[ télécharger l'article au format PDF]