logo

001.Test Archos 101 XS2 : Spécifications techniques et performances

dimanche 2/02/2014 par

Commentaires

II) Spécifications techniques et performances

Que cache la dernière tablette Made in Ingy sous le capot ? Reprenons les spécifications officielles fournies par Archos :

PNG - 34.4 ko

Ce qu’il y a de notable sur cette liste, c’est un processeur Rockchip quad core RK3188 avec un GPU Mali 400MP4 et 2Go de ram. On retrouve ce même hardware dans la GamePad2.
Au niveau des benchmark, on est donc devant un rapport correct de puissance/prix/consommation : sans égaler les performances d’un Snapdragon 800, des derniers Exynos ou autres Tegra4, ce processeur promet une utilisation sans ralentissement pour la quasi-totalité des taches quotidiennes web/mail/multimédia jusqu’en fullHD et même pour la majeure partie des jeux vidéos.

Ainsi, on retrouve des résultats similaires à ceux d’une GamePad2 avec :
- Antutu à un peu plus de 20 000, entre une nexus10 et une Xperia7 (devant gérer une quantité de pixels supérieure)
- Le traditionnel Quadrant est de 5707
- Epic citadelle donne 46 images par seconde pour High Quality et High Performances.

Bref, sans crouler sous les images et les chiffres plus ou moins utiles, on est face à une tablette performante qui n’égale cependant pas le haut de gamme. En revanche, elle n’a pas à rougir face à la concurrence. Mais cela reste des chiffres. Ces résultats rassurants seront à confirmer avec une utilisation de la tablette en conditions réelles.

PNG - 147.4 ko
PNG - 154.8 ko
PNG - 157.6 ko
JPEG - 84.7 ko

> Suite du test : design


Partagez cet article sur les réseaux sociaux: + FB
[ télécharger l'article au format PDF]